Capitulation allemande de 1945

Posted on

La Deuxième Guerre mondiale a marqué d’importantes histoires au niveau de chaque pays. Nous vous présentons l’histoire de la capitulation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale.

deuxieme guerre mondiale
Des soldats allemands capitulent face aux forces canadiennes à Courseulles-sur-Mer

L’Allemagne pendant la Deuxième Guerre mondiale

Le 30 avril 1945, le dictateur allemand Hitler a mis fin à ses jours vers 15h30. Son corps a ensuite était incinéré. Suite à cet évènement, des négociations...





avec les Russes ont été tentées par Bormann et Goebbels, mais cela n’aboutit à rien. Le 1er mai, la mort d’Hitler a été annoncée officieusement. Tout le monde s’est demandé sur ce que deviendra le IIIè Reich. Après cela, Dönitz fut désigné comme successeur du führer. Il a fait de son mieux pour une paix séparée avec le côté adverse : les Alliés occidentaux, mais d’un autre côté, continuer à prendre la revanche et continuer la lutte contre les Russes. Mais cela n’amène à rien vu que l’armée est totalement désorganisée et que les chefs alliés ont refusé l’offre.

La capitulation allemande

La capitulation allemande a été signée officiellement à Reims, dans le Collège technique et Moderne, le 7 mai 1945 à 2h 41 minutes. Celle-ci a été faite devant Jodl et Friedburg du côté de l’Allemagne, devant Bedell-Smith du côté américain et devant Morgan du côté britannique. La nouvelle s’est répandue très rapidement ce qui a précipité les célébrations. C’est la première capitulation allemande. Cependant, la guerre ne cesse pas sur le front de l’est. De ce fait, l’Allemagne a signé une nouvelle capitulation avec les alliés à Berlin. C’est la deuxième capitulation allemande. Cette seconde capitulation a eu lieu le 8 mai à minuit à Karlshorst, une banlieue à Berlin, dans une villa privée. Elle a été faite devant les représentants de la Grande-Bretagne, l’URSS, les États-Unis, la France.

Ainsi, les Alliés ont gagné le 8 mai 1945 après cette deuxième capitulation allemande et la Deuxième Guerre mondiale a également pris fin. Ce qui a permis aux Soviétiques et leurs alliés de fêter cela le 9 mai 1945.

Autres moments fascinants de l’histoire Allemande :

Histoire de l’Allemagne au 20eme siècle
La vraie histoire de la France sous l’occupation
L’histoire du procès de Nuremberg

L’histoire de Charlemagne
Histoire du château de Neuschwanstein
Histoire du palais d’Aix-la-Chapelle
Histoire de la Cathédrale d’Aix-la-Chapelle
L’histoire de la Cathédrale de Cologne

L’histoire du cinéma allemand
L’histoire de la littérature allemande
L’histoire de la langue allemande
L’histoire de l’automobile allemande
L’histoire du rallye d’Allemagne






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *