Cathédrale de Cologne

Posted on

La cathédrale de Cologne est aussi connue sous le nom d’Église Cathédrale Saint-Pierre et Sainte-Marie. C’est grâce à sa taille gigantesque qu’elle doit sa réputation.

En effet, elle dépasse les 400 000 m3 de volume et elle comprend environ 530 marches. Elle comprend aussi 11 cloches de tailles multiples. La plus grande d’entre elles, par exemple, est nommée la cloche de Saint-Pierre. Ce coin monumental est un lieu d’attraction pour toutes sortes de touristes. Un style unique fait de ce monument une source...





d’inspiration pour beaucoup d’artistes, ainsi que plusieurs architectes qui aiment bien savourer l’odeur de sa mythique architecture issue du Moyen-Âge. Donc, ce n’est pas par hasard qu’elle attire une moyenne de 5 millions de visiteurs par année.

cologne en allemagne
Photo sous Licence GNU par ger1axg

Historiquement, cette cathédrale a vécu plusieurs événements importants. En effet, elle a pris la place d’une autre église détruite suite à un grand incendie en 851. Puis, en 1831, on a vu la conception et la finition du projet de la cathédrale de Cologne par l’architecte et le maître d’œuvre allemand Gerhard Karl Eduard Richard Voigtel.

Un siècle plus tard, la Deuxième Guerre mondiale se déclencha, ce qui a causé des dégâts gigantesques pour l’Allemagne, et la cathédrale de Cologne ne fut pas épargnée. Cependant, elle fut restaurée tout en conservant son style gothique.

Malgré tout ce qu’elle a subi, la grande église de Cologne a persisté et elle apparaît jusqu’à maintenant comme l’un des monuments les plus visités d’Allemagne. C’est ce qui fait d’elle un monument important tant à l’échelle économique que culturelle. En fait, grâce aux visites des touristes, cette Cathédrale joue un rôle important dans l’économie allemande en générant un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros par an.

Donc, si un voyage en Allemagne figure parmi vos plans, vous devriez passer par la Cathédrale de Cologne, un lieu historique qui vous coupera le souffle.

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
Code postal de la ville
Le climat
Les marchés de Noël de Cologne
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le carnaval
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *