Fête de la bière de Munich

Posted on

La fête de la bière à Munich est l’une des périodes les plus attendues en Allemagne, et elle attire de plus en plus d’étrangers, particulièrement les Français. Vous désirez participer à la fête de la bière à Munich? Nous vous fournirons ici quelques informations pour préparer ce voyage très important.

La fête de la bière, ou Oktoberfest, commence le plus souvent pour deux semaines en septembre pour s’achever le 1er week-end du mois d’octobre. L’Oktoberfest est une énorme fête où vous pourrez goûter aux merveilles culinaires bavaroises tout en vous délectant de litres de bière onctueuse. Elle se déroule dans une prairie assez vaste pour accueillir le plus d’invités possible, et les gens font le...





déplacement de très loin pour assister à cette superbe réjouissance.

ocktoberfest
Photo sous Licence GNU par Користувач:Gutsul

L’Oktoberfest de Munich 2012 draine chaque année des millions de visiteurs, que ce soit de l’Europe ou d’ailleurs dans le monde. C’est le lieu pour écouler une bonne partie de la production allemande de bière et les sociétés n’hésitent pas à dépenser des sommes folles pour être représentées. La fête commence par un défilé avec des milliers d’Allemands portant leurs costumes traditionnels pour mieux les valoriser. Puis, après l’inauguration par le maire, le moment tant attendu arrive où les visiteurs peuvent goûter aux bières allemandes bien mousseuses. Vous vous installez dans des tentes à l’effigie des brasseries prévues à cet effet et vous commandez votre dose de bière. Il est à remarquer que la quantité minimum de bière est 1 litre, servie dans d’énormes chopes. Elles ne coûtent que 8 € et vous pouvez boire sans limites. Attention à l’ivresse! Pendant la dégustation, il se déroule une fête foraine autour des tentes assiégées et tout en buvant vos pintes de bière, vous pouvez vous lever et circuler librement parmi les stands composant la fête foraine. Vous pouvez tester les autos tamponneuses, les montagnes russes et de nombreux manèges. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner de vos enfants. C’est le moment de vous déstresser de toute la tension accumulée pendant l’année, alors n’hésitez pas.

Hotels et Logements Fête de la bière Munich

Mais la plus grande problématique de la fête de la bière réside dans l’accès aux logements pour les étrangers, et particulièrement pour nous les Français. Avec la vague déferlante qui assiège la ville, comment trouver à se loger dans de bonnes conditions et pas trop cher? Prenez donc soin de réserver votre hébergement pour avoir les meilleurs prix, ainsi que votre table à l’intérieur des tentes. Pour mieux survivre à cette gigantesque fête, veuillez ne pas vous rendre aux manifestations en voiture. De nombreux transports sont prévus depuis la France pour l’occasion. Cela vous avantagera énormément pendant la fête, car il serait dangereux de conduire après une journée de libation. À la fête de la bière à Munich, vous pourrez déguster vos boissons préférées sans limites, tout en profitant des bons bretzels et saucisses bavaroises et en faisant des rencontres intéressantes. Un orchestre vous fera danser et chanter toute la journée pendant l’ouverture des tentes, de 9-10h à 0h.

Découvrir encore plus sur Munich :

Guide de voyage alternatif
Faire du shopping
Meilleurs restaurants de Munich
Meilleurs hôtels de la ville
Le métro
Faire du camping
Aéroport international
Les liaisons Paris-Munich en train
Les vols low cost pour Munich
L’usine BMW
Le climat
Histoire de l’accord de Munich
Le club de foot Bayern Munich






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *