Grammaire allemande

Posted on

La grammaire est un élément non négligeable dans une langue, notamment en Allemand.

La Prononciation en Allemand

La prononciation d’un mot allemand est plus facile pour celui qui maîtrise le français que l’anglais. Au niveau des voyelles, elles sont brèves et longues marqué, dans la plupart du temps, par la présence de 2 consonnes successives. Mais à noter que la voyelle peut également être doublée ou suivie d’un « h ».

Le genre...





en allemand

En ce qui concerne le genre, en allemand, il existe 3 genres. À savoir le masculin, le féminin et le neutre.

L’ordre des mots dans une phrase en Allemand

L’ordre des mots dans la grammaire allemande est la suivante. Le groupe nominal sujet passe en premier. Il peut être un pronom ou un substantif. Ensuite suit le noyau de la phrase qui est le verbe généralement conjugué et suivi du reste de la phrase qui peut être des compléments à l’accusatif ou au datif, des compléments prépositionnels, des adverbes.

Les déclinaisons

Nous pouvons dire que l’allemand est une langue à cas où des déclinaisons peuvent avoir lieu. Ces déclinaisons peuvent se présenter sous 4 formes dont le nominatif, l’accusatif, le génitif et le datif.

Le nominatif est la situation où l’attribut est séparé du sujet grâce aux verbes demeurer, sembler, être, rester. Ces verbes caractérisent le sujet. Il est très important de noter que le verbe être ne peut jamais être suivi d’un COD, mais uniquement d’un attribut.

L’accusatif s’utilise lors de l’absence d’une préposition donc le cas du COD. Mais il peut se mettre juste après les prépositions durch – für – gegen – ohne – um – wider s’il en existe. Mais en cas de présence des prépositions spatiales comme an – auf – hinter – in – neben – über – unter – vor – zwischen, il a aussi lieu.

Le génétif est utilisé pour le complément du nom.

Les subordonnées

Les subordonnées ont également leur place dans la grammaire allemande, en particulier la complétive introduite par WEIL qui signifie parce que. De ce fait, on peut dire que weil est une subordonnée de cause qui répond généralement à la question warum qui signifie en français pourquoi.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *