Aéroport international de Munich

Posted on

L’aéroport de Munich ou le Franz Josef Strauss International Airport est le 2ème plus grand aéroport d’Allemagne. Situé au sud du pays, il accueille environ 30 millions de passagers chaque année. En 2005 et 2006, l’aéroport de Munich a été considéré comme le meilleur aéroport d’Europe et considéré comme le 3ème meilleur aéroport au monde.

Aeroport de Munich
Creative Commons Toyotaboy95

Comment se rendre à l’aéroport de Munich?

L’aéroport de Munich est situé à 40 km du centre-ville. En voiture le trajet prend...





environ 40min à 1h15min. Pour le joindre, il faut emprunter l’autoroute A9 et A92. Également, en partant du périphérique, il faut joindre B13 ou B11 et puis rejoindre A92. En taxi, la durée du trajet est la même, mais le tarif coûte environ 46 euros. En train, le trajet dure environ 40min et le tarif est de 7,40 euros. Le train part de la Gare Centrale Hauptbahnhof et arrive directement au hall Z de l’aéroport. Autrement, certains hôtels de Munich offrent un service de navette entre leur hôtel et l’aéroport.

Les hôtels à l’aéroport

Le plus réputé de tous les hôtels de l’aéroport de Munich est sans doute l’hôtel cinq étoiles le Kempinski Airport Hôtel, proche de l’aérogare 2 avec un tarif d’environ 175 euros. Il existe évidemment d’autres hôtels beaucoup moins chers comme le Munich Airport Marriott Hôtel qui coûte 89 euros la nuit, Mercure Muenchen Airport Freising à 79 euros, NH Munich Airport à 76 euros ou Sheraton Munich Airport Hôtel à 71 euros. Aussi, il y a des hôtels à moins de 70 euros comme le Best Western Grand City Hôtel Munchen Neufahrn, Mercure Hôtel Airport Muenchen, Best Western Hôtel Munchen ou Arcadia Hôtel Muenchen Airport.

Le parking de l’aéroport

L’aéroport de Munich compte plusieurs parkings. P1, P2, P3, P4 et P9 sont des parkings souterrains pour un stationnement de courte durée (moins d’une semaine); P6, P7, P8, P20 et P25 sont des parkings à étages. Il existe aussi d’autres types de parkings comme P26, P41, P51 ou P53. Le prix du parking varie en fonction de la durée de stationnement. En moyenne cela va de 1 euro jusqu’à 50 euros.

Shopping et restaurants

On trouve plusieurs variétés de magasins dans l’aéroport de Munich. Les zones publiques : terminaux 1 et 2, l’aire centrale Z et le Munchen Airport Center compte 50 magasins en tout. Dans les zones non publiques des deux terminaux, il existe 60 boutiques. En termes de restauration, on y trouve plus d’une cinquantaine de restaurants différents. L’aéroport propose des restaurants très variés, des cafés, des snacks, de la restauration rapide, des restaurants de haut standing ou autres.

Restaurants et boutiques Aeroport de Munich
Restaurants & boutiques dans le centre de l’aéroport – CC-BY-SA-3.0 Teamone

Découvrir encore plus sur Munich :

Guide de voyage alternatif
Faire du shopping
Meilleurs restaurants de Munich
Meilleurs hôtels de la ville
Le métro
Faire du camping
Les liaisons Paris-Munich en train
Les vols low cost pour Munich
L’usine BMW
Le climat
Histoire de l’accord de Munich
Le club de foot Bayern Munich
L’Oktoberfest






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *