Bayern Munich

Posted on

Le Bayern Munich est l’un des clubs de football les plus populaires en Allemagne, ainsi que dans le monde entier.

Ce club bavarois, lié à Bavière, la capitale de Munich, fut fondé en 1900 sous la présidence de Franz John en association avec onze membres de la section football du club concurrent de la même région, qui est le club munichois de gymnastique. C’est à cause d’une dispute entre ses membres qu’un groupe parmi eux a décidé de se retirer et de créer le nouveau club.

Equipe Bayern Munich
Photo sous Licence Creative Commons par FHKE

Histoire

Au début, le Bayern...





Munich a entamé sa carrière dans les championnats locaux à travers lesquels il a accompli une belle liste de victoires au sud de l’Allemagne. Il faut signaler qu’il a atteint sa première demi-finale dans le championnat du Sud en 1901. Puis, il a vécu une évolution rapide et efficace au cours des années. En effet, il a réussi à rejoindre la première ligue bavaroise nommée Kreisliga en 1910 et depuis, il enchaîne les victoires. Malgré l’interruption du championnat à cause de la Guerre mondiale, le club a persisté et a continué son entrée spectaculaire parmi les grands clubs mondiaux.

Étant le club de football le plus titré en Allemagne, le Bayern Munich a marqué une longue période dorée et cela a commencé dans les années 70, au cours desquelles il a remporté sa première coupe d’Allemagne, malgré la forte concurrence avec les deux grands clubs allemands, Borussia Mgladbach et Schalke 04.

Le Bayern Munich en coupe d’Europe

Ensuite, le Bayern Munich fit sa première apparition sur le plan européen par un match final de coupe d’Europe face à une équipe coriace écossaise : le Glasgow Rangers. Une finale gagnée par les Bavarois grâce à un but décisif dans le temps additionnel a offert à l’Allemagne une nouvelle coupe d’Europe signée pour la première fois par le Bayern Munich.

Les Stars et célébrités du Bayern

Beaucoup de célébrités ont effectué leur passage par ce club au cours de leurs carrières. On cite Franz Beckenbauer, surnommé aussi le kaiser, le Bomber Gerd Muller, sans oublier aussi le joueur le plus sélectionné avec l’équipe nationale d’Allemagne, Lothar Matthäus. Le palmarès du club comprend en Allemagne 22 championnats, 15 coupes, deux super coupes, un trophée Audi et six coupes des ligues. Sur l’échelle européenne, le Bayern a remporté quatre coupes de ligue des champions et une coupe de l’UEFA.

Le site internet

Pour plus d’information, la direction du club a mis à la disposition des intéressés le site web www.fcbayern.com, un site riche où l’on peut trouver toutes les actualités et l’historique du club. En effet, il est caractérisé par une très belle interface graphique qui porte le logo et les couleurs légendaires du Bayern FC. Il comprend aussi le calendrier de la Bundesliga ainsi que celui de la ligue européenne des champions. Cette interface numérique fournit à ses supporters un salon de dialogue exposé comme un forum à travers lequel on peut discuter des actualités du club, telles que les nouveaux transferts ainsi que l’état actuel du club, de façon instantanée.

La chaine Bayern TV

Dans ce site, on met l’accent sur Bayern TV, la chaîne télévisuelle officielle du Bayern Munich qui diffuse les matchs du club en direct. Pour bien bénéficier de tous ces services et savoir tout à propos de votre club préféré, un simple abonnement gratuit en ouvrant un compte sur le site fait l’affaire.

Meilleures pages sur le football allemand :

La ligue allemande de football, la Bundesliga
Les stades de football en Allemagne
Le Hambourg SV






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *