Carnaval de Cologne

Posted on

Cologne est une ville allemande qui se considère comme une ville culturelle, vu les multiples événements qu’on y célèbre chaque année. En plus de son patrimoine historique qui apparaît en ses fameux musées et ses grands châteaux, elle organise des carnavals culturels intéressants, parmi lesquels on cite le fameux carnaval de Cologne.

Ce carnaval se manifeste chaque année pendant le mois de novembre. Il est considéré comme un événement de 5e saison en Allemagne. Selon la tradition, il regroupe de façon symbolique trois personnages mythiques : la vierge, le paysan et le prince de la cérémonie. Le carnaval de Cologne s’étale sur cinq journées. En effet, il commence normalement le onze novembre de chaque année....





À travers l’histoire, ce carnaval mythique respecte bien ses traditions ; il est considéré comme un centre de loisirs intéressant pour les habitants de la région, ainsi que pour les touristes qui viennent du monde entier pour admirer l’événement.

le carnaval à Cologne en Allemagne
Photo sous licence GNU Free documentation par Gudrun Velten

Passons maintenant au déroulement du carnaval. En effet, avant le déroulement officiel de cet événement, tout le monde se mobilise pour préparer les débuts des festivités. Tout commence, comme chaque année, le jeudi. Les femmes coupent les cravates des hommes, embrassent tous les passagers sur les joues, etc.

Ensuite, c’est la journée du défilé, le samedi. C’est un rendez-vous pour l’exposition des vêtements : robes, jupes et tenues de carnaval. Ainsi, on trouve toutes les couleurs et les décorations qui symbolisent la joie et la nostalgie d’Allemagne. Durant cette journée du carnaval de Cologne, un mélange de défilés fait le spectacle. Des clowns, des danseurs de samba, de salsa, de flamenco et d’autres danses anciennes de plusieurs pays participent à l’événement, ce qui lui donne une image plus que traditionnelle ; c’est une image mondiale. Ce défilé fou, comme les habitants le surnomment, s’étale partout dans la ville de Cologne : dans les rues, les places publiques, les restaurants, les bars, voire même les lieux de travail.

Puis, durant la journée du lundi, tous les fêtards offrent des sucreries à tous les gens se trouvant dans les rues pour ajouter du bonheur et pour exprimer leurs gratitudes envers les artistes qui font le spectacle. C’est une sorte de cadeau qu’ils ont mérité grâce à leur présence et aux efforts qu’ils ont fournis pour assurer le succès du carnaval de Cologne.

Finalement, on passe au jour même du carnaval, dit le jour officiel, que les habitants célèbrent en brulant les poupées qu’on croit protectrices des habitants de toutes sortes de malheur tout au long de l’année passée. Ils fêtent alors le début d’une nouvelle et heureuse année tout en souhaitant de longues vies pleines de bonheur et de prospérité. Le carnaval de Cologne est plus qu’une fête ; c’est un événement spécial qui aide les Colonais et les Allemands à se débarrasser des gestes inutiles de fanatisme et de racisme.

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Le climat
Les marchés de Noël de Cologne
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le climat






2 Replies to “Carnaval de Cologne”

  1. bonjour,

    Je devais faire un exposé sur le carnaval de cologne.Je vous remerci grace a vous j’ai eu un 20 sur 20 je vous dit encore merci .

    marine KOURIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *