Drapeau allemand

Posted on

Chaque pays a son drapeau et sa signification propre qui lui est rattaché. Dans cet article complet, nous allons décortiquer la signification des couleurs et symboles du drapeau allemand.

Présentation du drapeau allemand

Drapeau de l'Allemagne
Cliquez pour voir le drapeau allemand en taille réelle

Le drapeau allemand est le drapeau...





civil de la République Fédérale d’Allemagne. C’est aussi le drapeau d’État et du pavillon marchand. Sa couleur est héraldique, il est tricolore et formé par trois bandes horizontales de couleur noir au dessus, rouge au milieu et jaune-or en bas. Ces couleurs sont considérées comme couleurs nationales du pays. Le drapeau allemand contemporain a vu le jour après la Première Guerre mondiale, au début du XIXe siècle c’est-à-dire en 1919.

Signification des couleurs et symboles du drapeau allemand

De nombreuses significations des trois couleurs du drapeau allemand se répandent un peu partout. Ci-dessous, nous allons les récapituler pour donner une signification représentative.

  • La couleur noire comme la poudre représente la veste noire, les uniformes des anciens volontaires allemands selon l’histoire allemande. Il est très évoqué et très pratique du fait qu’elle peut s’associer facilement avec d’autres couleurs.
  • La couleur rouge comme le sang est une couleur vive et enthousiaste. Elle représente les galons des anciens uniformes allemands.
  • La couleur dorée comme la flamme représente les boutons de cuivre dorés des anciens uniformes.
  • Le mariage de la couleur dorée et le noir représente quant à eux les couleurs sur le manteau de semi-finale-official des bras de l’Empire romain saint. Ces couleurs sont très populaires.

Au début, les trois couleurs du drapeau allemand ont une signification spéciale, c’était le symbole de la lutte pour les libertés citoyennes et de l’unité nationale en 1832. Après la révolution de 1848, elles devinrent les couleurs officielles de la République allemande. Elles ont été baptisées sous le nom de « drapeau schwarz-rot-gold » et connu comme le symbole du mouvement pour l’unité allemande.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *