Guide alternatif de Hambourg

Posted on

La ville de Hambourg est constituée de plusieurs quartiers très intéressants qui méritent d’être visités même s’ils ne sont pas très connus des touristes. Pour mieux s’orienter, on peut se servir de ce guide de voyage alternatif.

Le quartier de Speicherstadt Hambourg
Le quartier de SpeicherstadtGNU Wolfgang Meinhart

Le quartier de Speicherstadt

Pour partir à la découverte des quartiers intéressants de Hambourg, on peut commencer par le quartier de Speicherstadt. La visite peut aussi bien se faire à bord d’un bateau-mouche que sur un bateau-vapeur de l’Alster. On peut y voir des édifices en brique reflétant le style néogothique. C’est aussi dans ce quartier qu’on peut trouver la fameuse institution Kesselhaus qui est un centre d’information. Il s’agit d’un quartier historique qui se...





trouve à proximité du port qui, autrefois, était utilisé comme entrepôt. On peut profiter de notre passage à Speicherstadt pour visiter l’entrepôt de tapis et le musée des épices sans oublier la dégustation de thé et de café.

Le quartier de Hafen City

On peut continuer à explorer la ville de Hambourg en passant dans le quartier de Hafen City. Il s’étend sur à peu près 155 ha au bord de l’Elbe. Ce quartier est maintenant en construction, mais il reste accessible pour la visite. Pour avoir une idée de ce à quoi va ressembler ce quartier, une fois la construction terminée en 2020, on peut visiter le Kesselhaus pour voir la maquette de construction. En outre, il y a une salle de concert symphonique construite sur une structure en verre située juste devant l’entrée de la Hafen City, c’est la Philharmonie de l’Elbe.

Le quartier de Hafen City, Hambourg
Le quartier de Hafen CityCreative Commons DerHexer

Le quartier de Saint Pauli

Le quartier de Saint Pauli est considéré comme le quartier chaud de Hambourg. Il est installé autour de l’incontournable Reeperbahn connu pour ses nombreux bars et night-clubs. C’est d’ailleurs dans ce quartier que les Beatles avaient été découverts. C’est aussi à Saint Pauli que les marins se réunissaient avant de reprendre le voyage vers les terres lointaines.

Le quartier de St Pauli, Hambourg
Le quartier de St Pauli

Le quartier de Neustadt

Lorsqu’on voyage à Hambourg, on ne peut pas se passer d’une visite dans le célèbre quartier de Neustadt. Bien que son nom signifie ville nouvelle, ce quartier a vu le jour pendant le Moyen Âge. On y trouve essentiellement des galeries commerciales de luxe installées sous des arcades et aussi des passages couverts.

Les rives de l’Aussenalster

Pour découvrir le lieu de résidence des Hambourgeois, on n’a qu’à se rendre dans les rives de l’Aussenalster. On aura l’occasion de découvrir de belles villas ainsi que des propriétés immenses munies de grands jardins. Pour mieux apprécier les merveilles des rives de l’Aussenalster, il est vivement conseillé de faire une promenade à bord d’un canoë. Et pour se détendre, on peut continuer la balade au nord de la ville pour rejoindre Stadtpark où l’on peut trouver une étendue d’herbe surplombant la réserve d’eau. Le quartier dispose également d’autres endroits intéressants à découvrir tels que le Planétarium qui se situe juste en haut du parc.

Le quartier de Blankenese

Si on veut faire de belles promenades en famille, on peut aller dans le quartier résidentiel de Blankenese construit dans un cadre idéal pour les photos de souvenir. Le quartier est verdoyant et très calme. C’est l’endroit idéal pour les balades lors d’une journée ensoleillée.

La plage de Blankenese
La plage de BlankeneseGNU Berger

Découvrir encore plus sur Hambourg :

Faire du shopping
Le métro
Code postal de la ville
Compagnies Low Cost pour Hambourg
Compagnies aériennes pour Hambourg
Se rendre en train vers Hambourg
Le port de Hambourg
Le club de football Hambourg SV
L’aéroport international
Billet d’avion
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *