Parc national de l’Eifel

Posted on

Le parc national de l’Eifel est classé comme le 14e parc national qui se trouve en Allemagne. Il est également considéré comme le premier parc de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie. C’est un paysage constitué d’eau et de forêts dans lequel on peut admirer la nature à l’état sauvage.

Burg Vogelsang
Vue sur le Burg VogelsangGNU Christian Hilberath & Rainer Hilberath

Présentation du Parc

Le parc national de l’Eifel est un parc qui s’étend sur une surface mesurant 110 km2. Il est nommé ainsi étant donné qu’il se trouve au nord de la région de l’Eifel. Ce parc abrite à peu près 230 espèces de...





flore et de faune qui sont en voie de disparition. On peut y retrouver des chats sauvages, des castors et de bon nombre d’espèces de chauve-souris et de martin-pêcheur.

La Faune du Parc

Le parc national de l’Eifel regorge de plusieurs espèces d’animaux qui sont en voie de disparition. On peut y trouver 1300 espèces de scarabées. On y découvre également la cigogne noire, le chat sauvage et le lézard mural. En effet, ce dernier devient de plus en plus rare dans l’état de Rhin-Westphalie du Nord.

Promenade Parc Eifel en Allemagne
Les sentiers de marche dans le parcGNU Markus Schweiss

La Flore du Parc

Dans le parc national de l’Eifel, on y trouve plusieurs variétés de flores. Il y a le chêne et les hêtraies. Celles-ci se divisent en deux catégories. On peut citer les hêtraies de la luzulo-fagetum. Elles sont très dominantes dans le parc national de l’Eifel. Elles se composent d’herbes douces et acides comme la canche flexueuse et la luzule blanchâtre.

On peut également trouver des fougères de tout type telles que la fougère mâle et femelle et la fougère dilatée.

Il y a aussi les hêtraies de l’asperulo-fagetum. Celles-ci sont assez rares dans le parc. Elles sont spécifiées par une couche végétale variée et épaisse. À part cela, on y retrouve aussi des forêts de chênes naturelles.

Parc Eifel en Allemagne
Les plantes du parcGNU Gabriele Delhey

Comment se rendre au parc national de l’Eifel?

Le parc national de l’Eifel se situe à l’ouest de l’Allemagne, plus particulièrement dans la Rhénanie du Nord-Westphalie. Voici les grandes villes qui se trouvent à proximité du parc national de l’Eifel, il y a la ville de Trêves qui se situe à 120 km du parc, Cologne à 70 km, Bonn à 85 km, Aix-la-Chapelle à 50 km, Düren à 35 km et Coblence à 140 km.

Pour découvrir le parc national de l’Eifel, on peut prendre le train à l’arrêt qui se trouve à Heimbach ou à Kall.

Pour ceux qui ont une voiture, il existe 4 autoroutes qui mènent vers le parc national.

Les Hébergements dans le parc de l’Eifel

Dans le parc national de l’Eifel, on peut retrouver de nombreuses firmes qui se focalisent dans le domaine de l’hébergement et de la restauration. La particularité de ces entreprises est qu’elles remplissent les critères écologiques et qu’elles soutiennent les producteurs régionaux. Parmi ces nombreuses entreprises d’hébergement, on peut trouver des hôtels, des pensions, des gîtes, une auberge de jeunesse et beaucoup d’autres.

Bref, il existe de nombreux services hôteliers qui sont prêts à accueillir les visiteurs de ce parc en leur offrant un logement confortable et un séjour en pleine nature.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *