Parking à l’aéroport de Francfort-Hahn

Posted on

L’aéroport de Francfort Hahn, ancienne base de l’USAF, devenu aéroport civil en 1993, est un des plus réputés pour ses compagnies aériennes « low-cost », mais aussi des plus fréquentées en Allemagne. Cet aéroport accueille des millions de personnes chaque année et pour ceux qui y viennent en voiture, il dispose d’un service de stationnement capital. De ce fait, le parking de l’aéroport de Francfort a été adapté pour que ceux qui arrivent en voiture puissent être rassurés de laisser leurs véhicules en toute sécurité.

Caractéristiques du parking de l’aéroport de Francfort...





Hahn

Chaque terminal de l’aéroport propose un parking souterrain et à étage accessible 24h/24h et qui donne accès directement aux 2 aérogares de l’aéroport. Pour les passagers qui se rendent à l’aérogare 1, les parkings P1, P2, P3, P4 et P5 leur sont réservés. Pour ceux qui vont à l’aérogare 2, les parkings P8 et P9 leur sont destinés. Il faut noter que l’aérogare 1 propose des places spécialement réservées pour les femmes avec P1, P4 et P5. Également, au niveau du terminal 1 se trouve un parking sécurisé qui est géré par Airport Car Service. Sur le côté sud de l’aéroport, il y a aussi le Holiday Parking qui ne propose que 1000 places.

Parking Aéroport Francfort Hahn
Carte du parking de l’aéroport

Les prix courts séjours

Dans l’aéroport de Francfort Hahn, le prix du stationnement n’est pas trop élevé. En général, les 10 premières minutes sont gratuites, ce n’est qu’à partir d’une demi-heure de stationnement qu’il faut payer 1,50 euro. Après, il faut compter 3,50 euros pour chaque heure de stationnement et en une journée, le tarif maximum est de 22,50 euros. Pour les personnes possédant une carte de grand handicapé H, aG ou BL, des places sur le parking P1 leurs sont réservées gratuitement. Cependant, au niveau du parking sécurisé, le tarif est plus élevé, car la journée coûte 35 euros.

Navette Aéroport Francfort-Hahn

Les prix longs séjours

Pour les longs séjours, l’aéroport de Francfort Hahn propose aussi un tarif très abordable. Pour un stationnement d’une semaine, le prix du parking est de 112,50 euros et la semaine suivante est gratuite. Ce n’est qu’à partir de la troisième semaine qu’il faut payer 5 euros par jour en plus des 112,50 euros. Le tarif d’une semaine pour le Holiday Parking est de 64 euros en haute saison et 54 euros en basse saison. Pour le parking sécurisé, le prix de stationnement est notamment plus cher, car cela coûte 210 euros par semaine.

Découvrir encore plus sur l’aéroport de Francfort :

Aéroport international
Aéroport Frankfurt
Parking à l’aéroport
Hôtels à l’aéroport
Hôtels avec navettes à l’aéroport
Liaisons de train vers Francfort
Que faire lors d’une correspondance à Francfort






2 Replies to “Parking à l’aéroport de Francfort-Hahn”

  1. Bonjour,
    est-il possible de reserver une place sur le parking P4 ou P3 pour un séjour de 10 jours ? Merci pour votre réponse.
    I want to know if it’s possible to reserve one place of your parking P4 or P3 for 10 days ? Thank you for your feedback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *