Port de Hambourg

Posted on

Le port de Hambourg apparaît parmi les plus grands ports du monde. Classé troisième à l’échelle mondiale, ce fameux port est devenu une orientation visée par les touristes ainsi que les commerçants.

Il est installé précisément à Hambourg, à environ cent kilomètres de la mer du Nord. Il est considéré comme un grand portail de l’Europe concernant l’importation et l’exportation des conteneurs par voie maritime.

Depuis 1240, ce port ancien a marqué l’histoire de l’Allemagne et de la ville de Hambourg, située au bord de la mer du Nord. En effet, il a contribué à l’évolution et au développement du commerce dans...





cette région de l’Europe. Tout a commencé au Moyen-Âge. Actuellement, il est classé troisième à l’échelle mondiale en ce qui concerne l’échange maritime tout en laissant devant lui celui de Rotterdam et d’Anvers : respectivement les deux ports des Pays-Bas et de la Belgique.

port hamburg

Cette évolution s’observe à travers les statistiques remarquables de ce port en matière de trafic maritime. En effet, entre 2002 et 2006, le trafic du port a constaté un saut spectaculaire de 1,38 %, augmentant le nombre de tonnes de marchandises échangées à 135 millions.

Ceci est aussi prévisible dans le domaine du trafic des conteneurs. En effet, on constate une augmentation d’environ 1,5 % entre 2003 et 2006 en nombre de conteneurs. Ce pourcentage frappant s’explique également à travers les statistiques : de 6,139 à 8,864 millions de tonnes entre ces deux années. Ce projet énorme ne contribue pas seulement à l’économie allemande par ses échanges de marchandises, mais il offre aussi des postes d’emploi à plus de 200 000 employés.

Le port de Hambourg encercle le commerce maritime dans toute la région, vu son emplacement stratégique qui s’ouvre sur les pays de l’ouest de l’Europe ainsi que d’autres pays riches tels que les pays scandinaves, essentiellement le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande. De ce fait, il est caractérisé par un fonctionnement multidirectionnel vers toutes ces orientations.

Vu son ancienneté, ce port demeure aussi bien une orientation commerciale qu’une orientation touristique. Il contient un énorme chantier immobilier. Entretenu tous les dix ans, il génère plus de 60 millions d’euros comme chiffre d’affaires annuel.

Le port de Hambourg est un monument de taille gigantesque à l’architecture rustique. Cette attraction reçoit chaque année plus de 17 000 navires et presque un millier de yachts de luxe, ce qui fait de lui un point idéal de commerce et de tourisme. Il a un style unique, à la fois antique et moderne. De plus, il comporte un grand marché de poissons. Le port de Hambourg est un pont commercial entre les marins, les commerçants et les touristes : trois catégories de visiteurs difficiles à réunir.

Découvrir encore plus sur Hambourg :

Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
Le métro
Code postal de la ville
Compagnies Low Cost pour Hambourg
Compagnies aériennes pour Hambourg
Se rendre en train vers Hambourg
Le club de football Hambourg SV
L’aéroport international
Billet d’avion
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *