Reichstag

Posted on

Le Reichstag de Berlin est un palais de style néo-classique qui marque le retour des institutions à Berlin. Ce bâtiment est l’un des facteurs qui attirent les plus de visiteurs à Berlin.

Photo HD Reichtag Berlin
Photo panoramique HD du Reichtag – Creative Commons Daniel Schwen.

L’histoire du Reichstag de Berlin

Il s’agit d’un palais qui abrite le Bundestag de la RFA. Le Reichtag de Berlin est l’un des monuments les plus remarquables de Berlin. C’est une curiosité provenant d’un mélange d’éléments de l’époque baroque, du Classicisme et de la Renaissance. Il a été incendié dans la nuit du 27...





février 1933.Cet événement est considéré comme un complot communiste vis-à-vis des nazis, d’où la réunion du parlement allemand dans le Krolloper. Le Reichstag de Berlin est rénové entre 1961 et 1973 par la RFA sous la direction de Paul Baumgarten qui est un architecte. A nos jours, il devient un endroit très intéressant à visiter car il abrite des bureaux de l’assemblée. De plus, ce bâtiment est devenu un lieu où rendre hommage à deux fameux parlementaires démocrates qui ne sont autres que Marie-Elisabeth-Lüders-Haus et Paul-Löbe-Haus.

Photos du Reichstag de Berlin

La vue de l’extérieur de Reichstag de Berlin

Il s’agit d’un bâtiment classique très agréable. Sa fabrication est tout à fait en verre où vous pouvez voir les mouvements qui se passent à l’intérieur. Il abrite des armatures en acier afin de monter un peu plus haut sur son sommet qui vous propose une vue panoramique sur le Tiergarten, la Chancellerie, etc. De plus, vous pouvez aussi apercevoir deux chars Tigre II et 4 canons de 88. Le toit de ce bâtiment où un drapeau rouge a été hissé a marqué la fin des combats qui ont duré une nuit entière. Avant d’entrer dans le parlement allemand ou dans le dôme Reichstag, vous êtes dans l’obligation de vous présenter à l’entrée de la place de la République.

La vue de l’intérieur de Reichstag de Berlin

En bas, vous découvrez la pièce où le parlement ou le Bundestag réside. La visite de l’intérieur est accessible seulement aux groupes. Sur ses murs intérieurs, vous apercevez les inscriptions établies par les soldats russes. Aux sous-sols, la structure faite à partir des boîtes métalliques employées à partir de 1919 pour des élections allemandes, ainsi que le renfoncement de balles qui a marqué la deuxième guerre mondiale vous attendent. Le Reichstag de Berlin dispose d’un intérieur équipé d’une architecture extraordinaire qui est appelé aussi auparavant par A l’intérieur de l’étoile Blanche. C’est la raison pour laquelle il attire beaucoup de visiteurs chaque année.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *