Zoo de Leipzig

Posted on

Le Zoo de Leipzig est l’un des plus anciens parcs zoologiques d’Allemagne. Il fut inauguré le 9 juin 1878 puis pris en charge par la ville de Leipzig en 1920, juste après la Première Guerre mondiale. Il se situe dans le cœur de la ville, au nord-ouest du Land de Saxe, près des rives de la Pleisse. Il s’agit d’une ville historique, réputée par la bataille des nations, de l’une des plus grandes guerres napoléoniennes et sans doute, aussi, l’une des plus décisives.

Le Zoo de Leipzig couvre aujourd’hui une superficie allant à 225 000 m² et il contient plus de 500 spécimens différents. Ayant les grands félins comme sa spécialité, le...





zoo est réputé comme étant unique en son genre, surtout après avoir donné naissance à plus de 2000 lions, 250 rares tigres de Sibérie, ainsi que des centaines d’ours. Il est aussi bien renommé par l’originalité de ces spécimens, en dévoilant au monde entier un phénomène assez étrange qui a affecté deux femelles ours rares originaires d’Amérique du Sud, qui ont mystérieusement perdu leurs poils, ce qui a laissé les spécialistes de la matière perplexes.

Zoo de Leipzig

En termes de conception du parc, de sa réputation et de son attraction des visiteurs, la direction du zoo de Leipzig a mis en place un projet intitulé « le Zoo de l’avenir », projet réalisé pour que chaque visiteur du zoo soit à proximité du règne animal, puisque le Zoo de l’avenir permet l’observation des animaux de très près, dans leur habitat naturel. C’est comme si l’on était dans la faune, dans la savane ou dans la jungle. Cela vous permettra de découvrir les pouvoirs secrets des animaux et leurs propres modes de vie. En fait, la visite du zoo de Leipzig est une aventure unique et inoubliable.

Dans le nouveau concept du zoo, les concepteurs ont mis en place des habitats similaires à ceux de la vraie nature. Certains de ces habitats sont déjà achevés, tant que d’autres sont encore en cours de réalisation. Et ce n’est pas tout ; ce projet donne aux visiteurs la possibilité de suivre en direct la progression du chantier de ces nouveaux parcs à travers une caméra à haute technologie. Les images sont disponibles sur un écran au centre du parc, puisque le zoo possède une infrastructure téléphonique qui s’étend pratiquement sur tout le parc.

Cette idée innovante pourrait faire du zoo un vrai moyen d’attraction : une évolution dans les zoos du monde entier. Si cette expérience prend succès, non seulement elle pourra générer des revenues importants, mais elle sera aussi une référence mondiale.

Le zoo de Leipzig est ouvert tout au long de l’année avec des horaires différents selon les mois : de 9h à 17h de janvier à mars, de 9h à 18h en avril (week-end et jours fériés jusqu’à 19h), de 9h à 19h de mai à septembre, de 9h à 18h en octobre et de 9h à 17h en novembre et décembre. Et maintenant que vous avez le guide des horaires du zoo, vous n’avez rien à attendre! Préparez-vous bien et partez pour une balade dans la savane!

Découvrir encore plus sur Leipzig :

Attractions à visiter
Les hôtels en fonction du prix
L’aéroport
Le climat
Le salon de l’automobile






One Reply to “Zoo de Leipzig”

  1. Magnifique la photo de lion allemand!
    Sinon, je me rendrai au Zoo de Leipzig cet été, merci pour toutes ces bonnes informations et à la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *