Activités et choses à faire lors d’un voyage en Allemagne

Posted on

L’Allemagne attire de plus en plus de touristes grâce à ses nombreux monuments incontournables qui font généralement partie des merveilles du monde. Pour passer un voyage inoubliable en Allemagne, il convient de connaître les différentes activités à faire absolument.

Sillonner le Château de Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein n’est autre que le palais royal du 19e siècle qui a été construit pour Louis II de Bavière. Il se situe dans les Alpes bavaroises. On peut en profiter pour prendre des photos de souvenir avec comme fond un château du Moyen-âge qui incarne tout simplement le romantisme. Il donne une vue panoramique sur la rivière Pollat. Il faut aussi prendre le temps d’admirer ses tours et son clocher.

Neuschwanstein en Allemagne
Le Château de NeuschwansteinCreative Commons Jeff Wilcox

Explorer la Forêt-Noire

La Forêt-Noire est l’une des plus belles forêts de l’Allemagne, donc il ne faut pas manquer la petite balade...





dans les grands sapins en passant par les fermes rustiques. Cette forêt est reconnue non seulement pour la diversité de ses paysages, mais aussi pour ses spécialités culinaires à déguster absolument. C’est également l’occasion d’apprécier les histoires et les traditions allemandes à travers les chapeaux Bollenhut ou encore les pendules à coucou.

La Forêt Noire en Allemagne
Mummelsee, Forêt Noire en AllemagneCreative Commons Christian Geisert

Faire une séance de natation dans le Lac de Constance

Lors d’un voyage en Allemagne, il ne faut jamais rater la petite séance de natation en famille ou entre amis dans le lac de Constance. Également appelé Bodensee, il se trouve au nord des Alpes, sur le Rhin. Ce lac est partagé par l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. C’est l’endroit idéal pour un séjour de détente agréable. Plusieurs activités y sont proposées si l’on ne cite que le vélo, la randonnée ou encore les divers sports aquatiques. Pour pouvoir profiter d’un beau paysage orné d’arbres fruitiers en fleurs, il est préférable d’y passer pendant le printemps. C’est aussi le moment idéal pour se baigner, car les eaux du lac seront chauffées par le soleil.

Le Lac de Constance en Allemagne
Le Lac de Constance lors de grands vents

Bateau sur le lac de Constance
Bateaux sur le Lac de ConstanceCreative Commons Martin Sauter

Parcourir la Route Romantique

L’Allemagne est également reconnue pour sa Route Romantique d’une longueur de 350 km qui traverse les zones reculées de la campagne allemande et aussi les villages pittoresques des provinces méridionales. Elle ressemble à une route commerciale du Moyen-âge. En la parcourant, on aura la chance de contempler les châteaux des contes de fées, les cathédrales gothiques et aussi les auberges de jeunesse mythiques telles que celles de Rothenburg ob der Tauber et celles de Würzburg.

La Route Romantique en Allemagne
Rothenburg, sur la Route Romantique en Allemagne

Se détendre sur la Plage de Rügen

On peut aussi profiter du voyage en Allemagne pour nager, surfer et aussi faire de la voile sur les plages de 1900 km de long du pays. Il n’y a rien de plus parfait qu’une baignade dans les rivières aux eaux cristallines ou encore dans les stations balnéaires avec des plages de sable fin. Juste à côté, on peut faire de belles rencontres dans les auberges de jeunesse Prora et Binz.

L'ile de Rugen
L’ile de Rügen en AllemagneGNU Daniel Korioth

Visiter l’Oktoberfest de Munich ou la Brasserie de Cologne

Les touristes apprécient également les différents festivals qui se déroulent en Allemagne. Pendant le voyage dans le pays, il ne faut pas rater l’Oktoberfest de Munich qui est l’un des festivals les plus célèbres au monde. En principe, les festivités se résument par le fait de boire de la bière qui fait la renommée du pays. Pour cette année, elle se déroulera du 22 septembre au 7 octobre.

La fête de la bière de Munich

S’il n’est pas envisageable de se rendre à l’Oktoberfest de Munich, on peut visiter directement les brasseries d’Allemagne comme celle de Cologne qui est réputée pour sa bière surnommée Kölsch.

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
Quoi manger lors d’un voyage
La route des vins
Meilleurs endroits pour fêter Noel
Le bon moment pour partir
Les campings pour ses vacances
Passer sa retraite
Les stations de ski
Les parcs d’attractions
Passer un week-end
Passer ses vacances






2 Replies to “Activités et choses à faire lors d’un voyage en Allemagne”

  1. Ce pays a tout pour plaire à ses visiteurs. Allemagne est riche en histoire, en culture et en attraits touristiques. A cette liste, nous pouvons également ajouter une croisière sur le Rhin et une petite balade en montgolfière pour admirer Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *