Home / Culture allemande / Chansons allemandes les plus connues

 

La culture allemande se transmet également à travers les chansons composées par ses natifs. Plusieurs chansons ont marqué la scène musicale allemande ou internationale, et a se propos on peut les distinguer dans différents styles (pop, métal, soul) et différentes époques, voyons quelques exemples dans ces styles. Présentation des chansons allemandes les plus connues et les plus populaires de tous les temps.

99

Chanteurs allemands connus

La liste des chanteurs allemands les plus connus de tous les temps. Si vous ne trouvez pas votre chanson dans cette liste, vous la retrouverez dans la liste des chanteurs.

Chanteuses allemandes connus

Bien que moins populaires à l’international que les hommes, elles n’en restent pas moins très appréciées du public allemand.

Groupes de musique allemands connus

En Allemagne, on reconnait surtout les groupes de musique tel que Rammstein qui ont eu une carrière mondialement célèbre.

Chanteurs allemands du moment

Pour un regard sur les chanteurs qui cartonnent en ce moment en Allemagne. Ils sont populaires maintenant auprès du public germanophone.

L’hymne national allemand

L’hymne national allemand est entendues à chaque compétition international. Ce statut fait d’elle par défaut une des chansons les plus connus.

« 99 Luftballons » du groupe Nena

La chanson « 99 Luftballons » qui veut dire (99 ballons de baudruche) du groupe pop-rock allemand Nena sorti en 1983 et qui devenu numéro 1 des vente dans la même année en Allemagne de l’Ouest et qui a été repris par plusieurs artistes et dans plusieurs films. Il y a aussi la chanson Millionär Du groupe de musique pop allemand Die Prinzen sortie en 1991 la date création du groupe et qui a été très populaire a cette époque la.

« Du Hast », du groupe Rammstein

Il existe plusieurs chansons dans ce style qui sont connues au niveau international, mais probablement la chanson du groupe Rammstein « Du Hast » qui veut dire « Tu as » ainsi que « Tu me Hais » (du hast mich) en allemand sortie en 1997 et qui a rentrer dans les 10 meilleures chansons dans plusieurs pays autres que l’Allemagne comme le Canada et l’Autriche même aux états unis ou il a été parmi les 20 premiers dans le classement du magazine Billboard.

« Amerika » de Rammstein

Parmi les chansons allemandes qui se font entendre, il convient de citer Amerika. Il s’agit de l’œuvre du groupe Rammstein. Ce morceau est la sixième composition dans l’album « Reise, Reise ». Il parle de l’impérialisme américain via ses cultures et ses mystères. Le groupe énumère un certain nombre de symboles si l’on ne cite que la Maison-Blanche, le Père noël Santa Claus, Mickey Mouse, Wonderbra et Coca Cola. La chanson fait également référence à la guerre en Irak.

« Du hast die Haare schön » de Tim Toupet

Signifiant « Tu as de beaux cheveux », cette chanson est interprétée par Tim Bibelhausen, connu sous son nom d’artiste Tim Toupet. Il est célèbre en tant que chanteur de schlager allemand. Ayant vu le jour en Cologne le 28 octobre 1971, il exerce le métier de coiffeur au quotidien.

« Aurélie » de Wir Sind Helden

Aurélie figure également parmi les chansons allemandes les plus connues. Elle est l’œuvre du groupe Wir Sind Helden. Ce dernier est connu pour ses compositions réalistes et drôles. Ses chansons sont toutes en allemand et se basent sur les expériences vécues par les membres. Ce single parle des difficultés d’une jeune française nommée Aurélie à s’installer en Allemagne. Il s’étale surtout sur le domaine de l’amour.

« Lili Marleen » de Marlène Dietrich

L’interprétation de Lili Marleen par Marlène Dietrich est un tube très réputé dans le monde. Elle a surtout connu son succès durant la Deuxième Guerre mondiale. L’histoire de la chanson a été racontée dans la fameuse émission « L’ombre d’un doute ».

« Küss die Hand » d’Erste Allgemeine Verunsicherung

« Küss die Hand » a connu un grand succès vers les années 80. Il s’agit de l’œuvre d’un groupe de pop rock appelé Erste Allgemeine Verunsicherung. Le compositeur principal est Thomas Spitzer.

« Das Model » de Kraftwerk

« Das Model » est l’une des chansons populaires composées par le groupe Kraftwerk. Elle figure dans l’album The Man Machine. Ce single est le fruit d’une collaboration avec Emil Schult, Karl Bartos et Ralf Hütter. La version en anglais porte le titre The Model.

« Da Da Da » de Trio

« Da Da Da » a été un succès total dans la carrière du groupe allemand Trio. Les membres sont issus de la mouvance Neue Deutsche Welle.

« Ich kenne nichts », du chanteur Xavier Naidoo

On peut trouver dans ce style soul et R&B la chanson « Ich kenne nichts » qui veut dire « Je ne sais rien » du chanteur allemand Xavier Naidoo Ce single sorti en 2003 a été à la 1re place des charts en Allemagne, en Autriche et en Suisse et à la 4e place des ventes en Europe.

« An Tagen wie Diesen », par le groupe allemand Fettes Brot

Dans le RNB il y a la chanson « An Tagen wie Diesen » du groupe hip-hop allemand Fettes Brot sortie en 2005 dont la traduction est « les jours comme celui-ci » la chanson a été classée 9eme en Allemagne et 10eme en Autriche.


 
 



 
Share this page
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *