Festivals allemands

Posted on

Il existe un panoplie de festivals qui animent l’Allemagne tout au long de l’année. Pour ne rien manquer de ces évènements, lisez ce guide.

Festival International du Film de Berlin

Avec le festival de Cannes et celui de la Mostra de Venise, le festival de Berlin compte parmi les rencontres cinématographiques les plus prisées du monde. Organisé pour la première fois en 1951, le festival accueille chaque année en février les grands noms du cinéma mondial. C’est une occasion pour les berlinois de découvrir le cinéma étranger mais...





aussi de revoir les classiques cinématographiques d’antan, avec des projections tels que Ben Hur, l’Odyssée de l’espace et autres.

Festivals en Allemagne
Photo sous Licence GNU par Sashandre

Festival de Musique du Rheingau

Le Festival de Musique de Rheingau débuta en 1987 et fut immédiatement un succès dans la région de Francfort, Wiesbaden et Lorch. Malgré des débuts modestes réunissant surtout quelques aficionados de musique, le Festival s’est transformé en un véritable événement au fil des années. L’année dernière, 150 concerts ont été organisés dans plus de 40 lieux différents. Plus de 117000 tickets furent vendus. Le festival permet de découvrir des styles musicaux variés et accueille autant des musiciens classiques que de jazz ou de cabaret.

Festival de Musique du Schleswig-Holstein

Le Festival de Musique de Schleswig-Holstein figure dans le calendrier des événements musicaux internationaux les plus illustres. Se tenant parmi les châteaux et manoirs anciens, les concerts sont toujours des succès retentissants. Il y a une grande variété de spectacles. Chaque année, le thème du festival change. Par exemple, cette année le thème était : « Pologne en Pulsion ». Le festival accueille 130000 visiteurs cette année. Le festival se tient durant le mois d’aout.

Festival Mozart à Würzburg

Se tenant chaque année en juin et juillet pendant quatre semaines, ce festival est l’un des plus anciens festivals de musique d’Allemagne. Depuis 85 ans, il accueille des milliers de visiteurs venus de toute l’Allemagne pour profiter de l’évènement. L’architecture unique du Warburg Residenz où se tient le festival confère une atmosphère particulière que les musiciens et les fans apprécient. Plus de 50 concerts classiques s’y sont tenus cette année. Durant son histoire, le festival a accueilli des grands noms de la musique classique tels qu’Alfred Brendel, Philippe Herreweghe, ou Sir Neville Marinner.

Festival Beethoven à Bonn

Ce festival se tient vers la fin de l’été et accueille les plus prestigieux orchestres internationaux et des grands maestros renommés. Le festival de Beethoven suscite beaucoup d’intérêt parmi les aficionados de la musique classique. Ils viennent du monde entier pour assister à cet unique festival. L’atmosphère extraordinaire du Rhin et le romantisme de Bonn ajoutent un cachet supplémentaire à ce festival.






One Reply to “Festivals allemands”

  1. Le festival du film de Berlin est vraiment un gage de qualité je trouve ! Je me fie toujours aux films primés ou sélectionnés, en général je fais de bons choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *