Hôtels de l’aéroport Berlin-Tegel

Posted on

L’aéroport de Berlin Tegel est le principal aéroport parmi les trois dont dispose Berlin, à côté de Schönefeld et Tempelhof (fermé en 2008).

D’ailleurs, il est prévu que l’aéroport de Tegel fermera lui aussi ses portes en 2012, une fois que le nouvel aéroport international Berlin-Brandenburg (extension de Schönefeld) sera achevé. Pour l’heure, ce sont près de 15 millions de passagers qui y transitent par an (chiffre de 2010), faisant de cet aéroport à la structure hexagonale le quatrième aéroport le plus actif de toute l’Allemagne.

Hotels aeroport berlin tegel




title="berlin allemagne" width="500" height="412" class="alignnone size-full wp-image-524" srcset="http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/06/berlin-allemagne.jpg 500w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/06/berlin-allemagne-300x247.jpg 300w" sizes="(max-width: 500px) 100vw, 500px" />

À partir de Tegel, on peut accéder au centre-ville en une vingtaine de minutes en taxi ou par les transports en commun. Toutefois, pour les passagers qui veulent se reposer immédiatement après un long vol, ceux qui veulent passer une nuit à Berlin avant de prendre un vol à partir de Tegel, ou encore ceux qui sont appelés à faire des affaires du côté de cette zone de Berlin, il préférable d’opter pour un hôtel à proximité de l’aéroport. Bien qu’il n’y ait pas d’hôtel à l’intérieur même de l’aéroport, on peut en dénicher au moins une cinquantaine dans un rayon de 10 kilomètres en véhicule.

Ces hôtels ont l’avantage de couvrir une large palette de choix, tant en ce qui concerne le confort que le prix. En effet, on peut y trouver depuis la sympathique chambre à 20 € dans une pension jusqu’à la luxueuse double chambre exécutive à 200 € d’un élégant cinq étoiles. Et entre les deux, toute une gamme de tarifs permet l’accès à des chambres pour toutes les bourses, aussi bien dans des hôtels indépendants que dans des chaînes internationales réputées. Beaucoup de ces hôtels sont à seulement 5 minutes en taxi de l’aéroport, ou bien sont proches d’une station de métro, et certains offrent même une navette gratuite.

Pour ce qui est des commodités proposées, on trouve dans la plupart de ces hôtels une climatisation et un chauffage convenable, la télévision par câble, un accès à internet, un restaurant à la carte (où l’on peut savourer quelques spécialités régionales), un bar à cocktails, des espaces de remise en forme, et à partir d’une certaine gamme un sauna et une piscine. Certains sont même dotés de salles de conférences et conviennent parfaitement à des séjours de type professionnel (séminaires, congrès…).

Il ne reste donc plus au voyageur prévoyant un hébergement dans un hôtel près de l’aéroport Berlin Tegel que d’effectuer ses réservations suffisamment à temps pour s’assurer les meilleurs prix et profiter éventuellement des promotions offertes (voir également : les hôtels à Berlin Mitte).

Différents hôtels à Berlin :

Pas chers
Au coeur de la ville
Type RDA à Berlin-Est
Dans Kreuzberg
Dans Mitte
Auberges de jeunesses au meilleur prix
Hébergements alternatifs






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *