Marchés de Noël de Cologne

Posted on

Avec toutes ses activités culturelles, touristiques et commerciales, Cologne en 2011 demeure la ville allemande la plus mouvementée. Ses évènements organisés, ses musées ainsi que ses marchés sont bien réputés en Allemagne.

Parmi ses fameux marchés, on cite le marché de Noël de Cologne. Ce dernier est caractérisé par une image moderne, tout en gardant son côté traditionnel. Il ouvre ses portes chaque année, pendant le mois de novembre, quelques jours après le carnaval de Cologne, plus précisément le quatrième lundi du mois.

les marches de noel

Le marché...





de Noël de Cologne est installé dans la vieille ville. Ce rendez-vous annuel est de renommée nationale, voire mondiale. En effet, il attire plus que trois millions de touristes par an : trois millions de touristes qui se baladent entres ces cinq marchés principaux :

  • Le premier est connu sous le nom d’Alter Markt. C’est le marché qui garantit l’ambiance de Noël.
  • Le second, le Neumarkt, présente le style traditionnel du marché, qui contient environ une centaine de cabanes et de boutiques spécialisées dans la vente de marchandises traditionnelles datant des années 70. C’est la partie nostalgique du marché.
  • Le marché suivant, connu sous le nom de Rudolf Platz, procure des produits destinés aux enfants, tels que les contes de fées et les jouets de Noël.
  • On trouve aussi le marché médiéval, qui regroupe tous les artisans qui offrent leurs services le long de ce carnaval commercial. Une douce musique traditionnelle est souvent jouée dans cette place du marché pour créer une ambiance typique.
  • Ensuite, on passe au marché de la cathédrale, la cinquième partie du marché de Noël de Cologne. C’est là qu’on peut monter à bateau sur le Rhin pour admirer le plus grand sapin de Noël tout en écoutant des mélodies uniques.

Pour assurer une bonne expérience aux touristes, les cabanes du marché sont ouvertes quotidiennement de 11 h 00 jusqu’à minuit. Ce gigantesque marché demeure, de nos jours, comme un rituel traditionnel à respecter. Grâce à leurs services, les restaurants et les artisans gardent durant ce fameux festival une atmosphère spéciale de Cologne. Une chose est garantie ; dans le marché de Noël de Cologne, on ne risque pas de s’ennuyer.

Ce qui fait la distinction de ce marché est le fait que les commerçants ainsi que les habitants de la ville veillent jusqu’à maintenant à ce que les coutumes soient respectées loin de tout développement technologique. En effet, pendant les nuits du festival, alors que tous les habitants dorment, les artisans veillent pour terminer leurs travaux et offrir leurs services aux touristes.

Depuis 1819, le marché de Noël de Cologne permet aux visiteurs de mieux connaître les coutumes et les traditions allemandes en général, et colonaises en particulier. C’est grâce à ces commerçants et artisans nostalgiques que l’on conserve encore les caractéristiques qui le distinguent des marchés du monde entier. Accordez-y une visite et vous sentirez l’odeur antique de l’Allemagne d’autre temps!

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Le climat
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le carnaval
Le climat






One Reply to “Marchés de Noël de Cologne”

  1. J’adore les marchés de noel ! les cabanes, le vin chaud, toutes ces couleurs… c’est vraiment une ambiance unique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *