Marques allemandes

Posted on

Les Allemands excellent dans l’art de concevoir des produits utiles et fiables, tout en étant luxueux et raffinés. Si aujourd’hui des noms comme Mercedes, Bosh ou Siemens sont d’une notoriété planétaire, c’est uniquement grâce à la qualité de leurs produits. Zoom sur les chefs-d’œuvre des marques allemandes de luxe.

marques allemandes
Cuisine de marque allemande Poggenpohl – Photo sous Licence Creative Commons par LowerOakLawn / Kendall Shiffler

L’industrie allemande est réputée pour sa fiabilité et sa qualité. Les marques allemandes ont envahi le monde entier, et pas seulement dans le domaine des voitures. Revoyons quelques grandes marques allemandes dans différents domaines.

Marques de voitures allemandes

Mercedes classe S

Qui dit voiture de luxe, dit Mercedes. La firme à l’étoile est en effet l’un des fleurons de l’industrie automobile allemande. La Mercedes classe S est la voiture la plus utilisée par les présidents et ministres partout dans le monde. Son élégance, son confort, sa sécurité et ses performances époustouflantes...





en font une voiture parfaite ou presque.

Maybach

Mais il y a plus luxueux que la Mercedes classe S, et c’est la Maybach, elle aussi produite par la firme a l’étoile. Fabriquée sur commande avec le must de la technologie et du luxe, elle concurrence directement les Rolls Royce et autres Bentley.

Wiesmann

Fondée en 1985 par les frères Wiesmann, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de sportives de luxe avec un design ancien. L’entreprise commercialise aujourd’hui 4 modèles tous travaillés à la main.

Porsche

Toujours dans l’automobile, la marque Porsche est aussi un symbole de luxe. Spécialisée initialement dans les voitures sportives de série, Porsche a diversifié son portefeuille depuis près d’une décennie avec des SUV et des berlines de luxe, en l’occurrence la Porsche Cayenne et la Porsche Panamera.

Cliquez ici pour voir la liste complète des voitures et ici pour voir celle des motos.

Marques allemandes d’électroménagers

Les allemands ont plusieurs grandes marques dans ce secteur.

AEG

AEG (membre du groupe Electrolux) est sans doute l’une des plus connues. AEG se concentre sur des fours modernes avec des programmateurs électroniques et des multiples modes de cuisson.

Zanussi

Zanussi est une autre marque du groupe Electrolux. Il y a des machines à laver et des microondes Zanussi (parmi d’autres produits).

Bosch

Bosch est une autre compagnie qui fait ses preuves dans l’électroménager. Mieux connu dans le domaine des équipements de voiture et d’ingénierie légère, Bosch a néanmoins une réputation solide dans l’électroménager, notamment avec ses réfrigérateurs de qualité.

Gaggenau

Fabricant d’appareils ménagers, Gaggenau est connu pour la qualité de ses produits, et notamment leur design. En effet, en 2008, lors du « iF Product Design Award », Gaggenau a gagné dans toutes les catégories dans lesquelles la marque participait.

Parmi les appareils fabriqués par Gaggenau, on trouve les microondes, les fours, les lave-vaisselles, les machines à café, etc.

Poggenpohl

Autre domaine, autre marque de luxe. Poggenpohl, fabricant de cuisines haut de gamme, est un autre fleuron de l’industrie de luxe allemande. Fondée en 1892 (le plus ancien fabricant au monde), l’entreprise excelle dans les cuisines construites sur mesure avec du matériau noble et des technologies ultrasophistiquées.

Bulthaup

Fondée en 1949, Bulthaup est l’un des plus grands fabricants de cuisines en Allemagne et le premier concurrent de Poggenpohl. Les cuisines de Bulthaup sont surtout réputées pour leur simplicité et leur aspect fonctionnel.

SieMatic

Un autre concurrent de Poggenpohl, et probablement le fabricant de cuisines allemand le plus connu dans le monde, avec une présence dans près de 50 pays. Fondée en 1929, SieMatic n’a connu ses jours de gloire qu’à partir des années 1960 avec son modèle SieMatic 6006, devenu une référence dans le design innovateur et les matériaux de confection des cuisines modernes.

Marques allemandes de montres et d’horloges

A. Lange & Söhne

L’horlogerie est certes le domaine de prédilection des Suisses, mais les Allemands ont leur fierté dans ce domaine, et elle s’appelle A. Lange & Söhne. Créée en 1845 par Ferdinand Adolph Lange, la marque a vite gagné en notoriété grâce à des montres de poche ultra sophistiquées, assemblées manuellement dans des casiers en or ou en platine.

Marques allemandes de vêtements

Aldi

En matière d’habillement, les allemands sont les maitres du hard discount. Avec des distributeurs bas de gamme comme Aldi qui a inondé le marché, l’Allemagne est devenu un des marchés importants de la consommation de textile en Europe.

Jil Sander AG

Jil Sander AG est une maison de haute couture créée en 1968 par la styliste allemande Jil Sander. La marque s’est imposée grâce à des modèles innovateurs, une qualité de fabrication irréprochable, des matériaux haut de gamme et des prix qui la réservent à une élite bourgeoise.

En haut de gamme, on peut également trouver de marques tels que Bettingen am Main et Heilbronn.

Pour voir la liste complète des marques de vêtement, c’est par ici.

Marques allemandes de chaussures

Tobias Mayer

Tobias Mayer est un des distributeurs de chaussures de haute qualité en Allemagne. Ses modèles incluent Birkenstock, Sanita, Haflinger, Scholl, Tatami et Papillo, entre autres.

Autres marques allemandes :

Liste de toutes les marques
Motos
Vêtements
Voitures






One Reply to “Marques allemandes”

  1. Je ne m’intéresse pas particulièrement aux voitures, mais par contre j’avoue qu’en électroménager ça fait des années que je suis fidèle à des marques allemandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *