Séries TV allemandes

Posted on

Les séries allemandes sont connues à travers la France pour leur qualité. Une petite présentation des meilleures séries allemandes.

Le destin de Lisa

destin de lisa

Le destin de Lisa ou Verliebt in Berlin est une série télévisée allemande avec 365 épisodes de 20 minutes chacune. Sa première diffusion a eu lieu le 28 février 2005 sur le réseau SAT1 en Allemagne puis en Suisse. Sa création a été assurée par la maison de production de telenovela collombienne Yo soy...





Betty, la fea.

Alerte Cobra ou Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei

C’est une série policière allemande présentée sur les chaînes depuis l’année 1995. Elle a été publiée pour la première fois, en Allemagne, le 12 mars 1996 sur RTL. Puis un an après, en 1997, la série a été diffusée sur TF1 et sur TMC en 2011. Alerte Cobra a été conçu par Herman Joha et produit par Polyphon et Action concept. Au total, elle compte 30 saisons avec 230 épisodes d’une durée de 45 à 50 minutes chacune. La saison 31 est en cours de production.

Le Clown

Le Clown ou Der Clown est une série télévisée allemande composée de 44 épisodes de 45 minutes chacune. Tout comme Alerte cobra, elle a été conçue par Hermann Joha mais cette fois-ci accompagné de Claude Cueni. Elle a été diffusée le 3 novembre 1996 sur RTL et, en France, sur M6 TV le 2 juillet 1999.

Médicopter

Médicopter ou Der Kronzeuge est une série d’une coopération allemande et autrichienne qui a vu le jour en 1997. Elle comprend un pilote de 90 minutes et 81 épisodes de 45 minutes chacune. Sa première diffusion était en Allemagne le 11 janvier 1998 et sur de nombreuses autres chaînes comme ORF Autriche, RTL TVi, AB3, TF1 à partir de 1999.

Helicops

Helicops ou Helicops Einsatz über Berlin est une série télévisée allemande de 36 épisodes de 45 minutes chacune avec 3 saisons. Elle est du genre série policière. Sa diffusion officielle a eu lieu le 2 octobre 1998.

Le journal de Meg

Le journal de Meg est une nouvelle série allemande du genre comédie médicale, créée en 2008, par Bora Dagtekin. C’est une série en cours de production, actuellement de 3 saisons et de 23 épisodes. Les acteurs tels que Diana Amft, Florian David Fitz, Kai Schumann animent le film. La série raconte, en général, une rupture amoureuse douloureuse d’une jeune femme, Meg, qui se décide par la suite de prendre en main sa vie et travaille dans un hôpital. Cependant, la vie commence lui révéler des surprises.

Edel & Starck

C’est une série télévisée allemande créée par Marc Terjung, publiée pour la première fois le 4 février 2002 sur de nombreuses chaînes telles que RTL TVi, TSR, France 3. Avec 4 saisons, la série comporte 52 épisodes de 42 minutes chacune.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *