Trajet Strasbourg-Francfort

Posted on

Pour relier la France et l’Allemagne ou l`inverse, il existe plusieurs trajets. Le trajet Strasbourg-Francfort unissant les deux grands pays se distingue des autres. Afin de joindre ces deux grandes villes, il est possible d’aller en voiture, en train ou en avion.

Place du Romerberg
Place du Romerberg à Francfort – Creative Commons Mylius

Strasbourg-Francfort en voiture

La distance entre Strasbourg et Francfort est de 218 km. Avec une vitesse moyenne de 100...





km/h, il est possible d’effectuer le trajet en 2h16mn en voiture. En partant de Strasbourg, les grandes lignes à emprunter sont la rue du Dôme, le Pont du Théâtre, l’avenue de la paix, l’avenue des Vosges, P1 Sébastien Brant, la route du Petit Rhin, et la N4. Et en territoire allemand : B28, la sortie A5, la sortie 19-Westkreuz-Frankurt, A648 vers F-Stadtmitte, B44/B8 et K818 jusqu’à l’arrivée. Autrement, il existe des bus qui partent chaque jour de Francfort vers Strasbourg et inversement. Le tarif varie en fonction de chaque compagnie, de la saison et de l’âge du voyageur. Généralement, pour un passager adulte l’aller simple coûte autour de 40 à 50 euros et l’aller-retour est d’environ 80 à 100 euros. Pour un enfant, l’aller simple est entre 30 à 40 euros et l’aller-retour est à partir de 70 à 80 euros.

Trajet de voiture Strasbourg-Francfort (carte)

Strasbourg-Francfort en train

En tout, le trajet Strasbourg-Francfort en train nécessite moins de 2h. Les compagnies les plus fréquentées qui relient les 2 villes sont entre autres Brussels Airlines, Germanwings, SNCF et Eurolines. Pour réserver un billet pour cette destination, il est préférable d’aller directement sur le site de chaque compagnie afin de bénéficier des offres qu’elles présentent et des éventuelles réductions qu’il pourrait y avoir. Pour la SNCF, on remarque une grande baisse du prix du trajet, car pour un billet loisir, si cela coûtait autour de 70 euros avant, actuellement, il n’en est plus qu’à 35 ou 40 euros. Le prix flexi est de 59 euros et le prem’s n’est plus qu’à 29 euros. Le prix des autres compagnies avoisine également celui de la SNCF à quelques euros près.

Strasbourg-Francfort en avion

Pour relier les deux villes en avion, il faut passer plus d’une heure. En outre, il existe une multitude de compagnies aériennes qui proposent de faire ce trajet avec des prix variables. Celles qui sont les plus fréquentées sont généralement Air France qui propose un tarif à partir d’environ 250 euros l’aller-retour, KLM avec un tarif autour d’environ 175 euros l’aller-retour, Bressels Airlines qui offre un tarif à partir d’environ 290 euros l’aller-retour et Lufthansa proposant un tarif à partir de 80 euros l’aller-retour.

Découvrir encore plus sur Francfort :

Faire du shopping
Le métro
Meilleures auberges de jeunesse de Francfort
Le salon de l’automobile
Le climat
Tout sur les saucisses de Francfort






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *