Parcs d’attraction

Posted on

Le nombre de parcs d’attraction ne cesse d’augmenter. Conscients de l’importance des loisirs pour le bien-vivre, les pays européens adoptent la Park Vision et développent de nouveaux espaces de distraction.

Les derniers chiffres classent l’Allemagne à la tête des pays européens disposant du plus grand nombre de parcs d’attraction.

Europa Park Allemagne
Europa Park Allemagne – Creative Commons par Jonaslange

L’Europa Park en Allemagne

Pour les adeptes d’aventures et de poussées d’adrénaline, l’Europa Park à Rust en Allemagne est bien l’endroit idéal, alliant ainsi loisirs et culture. De quelques 72...





mètres de haut, le Park a reçu le prix du grand huit le plus haut dans le monde. Pour satisfaire tous les goûts, le Park regroupe des manèges variés, soit le manège alpin, l’Atlantica SuperSplash, en plus d’un grand huit sur l’eau. Il est divisé en 13 quartiers, représentant chacun la culture d’un pays, notammentla France, l’Allemagne, l’Italie, l’Islande, la Suisse, l’Espagne, la Grèce, l’Angleterre, l’Autriche, le Portugal, la Russie, la Scandinavie et les Pays-Bas.

Le Movie Park Germany

Crée en 1996 à Bottrop en Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, à quelques 240 km de Bruxelles, le Movie Park Germany offre un panel d’attractions varié. Ayant pour thématique le 7ème art, il est répartit en 5 zones distinctes, notamment le Hollywood Street Set, The Old West, la Santa Monica Pier, le Street of New York, le Wonderland Studios et le Nickland représentant les héros de la chaîne américaine Nickel odéon.

Le Bayern Park

Avec quelques 300.000 visiteurs par année, le Bayern Park à Reisbach en Bavière fait partie des espaces de distraction les plus fréquentés par la population allemande, depuis sa création en 1985. D’une surface totale de 400.000 m², ce parc d’attraction et d’animation, est doté de 5 montagnes russes, notamment l’Achterbahn, le Butterfly, le Freischütz, le Froschbahn et le Pendelbahn, favorisant les sensations fortes et le divertissement.

Le Belantis

Doté de 2 montagnes russes et d’une attraction aquatique, le parc de Belantis à Zwenkau dans le district de Leipzig en Allemagne a vu le jour en 2003 et il s’étend sur une superficie totale de 27 hectares. Avec quelques 500.000 visiteurs, le parc constitue ainsi l’une des destinations privilégiées du pays.

Legoland

Crée en 2002 et installé à Guntzbourg en Allemagne, le parc Legoland Deutschland séduit de plus en plus ses visiteurs. Composé de 2 montagnes russes, d’un wild Mouse et de 2 attractions aquatiques, réalisés respectivement en 2002 et 2007. Il compte aussi de nombreuses autres attractions et fait aujourd’hui partie des parcs d’attraction du groupe Legoland, situés notamment au Danemark, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
Quoi manger lors d’un voyage
La route des vins
Choses à faire
Meilleurs endroits pour fêter Noel
Le bon moment pour partir
Les campings pour ses vacances
Passer sa retraite
Les stations de ski
Passer un week-end
Passer ses vacances






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *