Plus beaux lacs d’Allemagne

Posted on

En plus de ses nombreux monuments historiques, l’Allemagne se distingue également pour ses nombreux lacs incontournables. Pour avoir une petite idée sur ces lacs, on peut sélectionner les plus beaux de tous.

Le Lac Chiemsee vu de haut
Vue du Lac Chiemsee sur le Tiroler Achen DeltaCreative Commons Gerhard66

Le lac de Constance

Le lac de Constance est l’un des plus beaux lacs de l’Allemagne et aussi l’un des plus connus au monde. Sur le territoire allemand, il est le plus grand en se situant à l’extrême sud du pays. On peut trouver des villes moyennes et quelques petites localités autour du lac de Constance. Elles proposent divers programmes culturels qui se rapprochent de ceux qu’on trouve dans les grandes villes. On peut apercevoir le lac depuis Friedrichshafen. La région où se trouve le lac est l’une des destinations les plus prisées par les touristes grâce aux richesses culturelles et...





culinaires pittoresques qu’elle propose.

Lindau en Allemagne
L’ile de Lindau sur le Lac Constance en AllemagneCreative Commons André Karwath

Le lac Müritz

Le lac Müritz est aussi l’un des plus beaux en Allemagne. Se situant dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, dans le nord du pays, il s’étend sur une superficie de 117 km². Il est classé en deuxième position après le lac de Constance. Il est caractérisé par une profondeur d’à peu près 31 m et relié à la rivière Elde. Le Parc national de la Müritz protège une partie du lac.

Le Port du Lac Müritz

Le Port du Lac Müritz en AllemagneCreative Commons Pesopesado

Le lac de Plauer See

Le lac de Plauer See est classé en troisième position en étant le plus grand lac du Mecklembourg avec une superficie de 38,4 km². Il s’étend sur une longueur de 14 km en allant du nord au sud et est caractérisé par une profondeur de 6,8 m en moyenne. Alimenté par l’Elde, il rencontre les lacs de Müritz, de Fleesensee et de Köpinsee à l’est. On peut trouver de nombreuses infrastructures touristiques autour du lac si l’on ne cite que les campings qui se trouvent sur l’île Werder, dans les environs de Plau et le long des berges est et nord.

Lac PlauerSee
Le Lac PlauerSee

Le lac de Chiemsee

Le lac de Chiemsee est également l’un des plus beaux lacs de l’Allemagne. C’est le plus important lac de Bavière. Il se situe dans le sud-est de Munich entouré par les sommets des Préalpes. Autour du lac, on peut apercevoir le fameux château de Herrenchiemsee. Ce lac attire généralement les adeptes du sport nautique. Pour mieux apprécier sa beauté, il est vivement conseillé de l’explorer à bord d’un pédalo ou encore d’un voilier. Beaucoup d’associations organisent des séjours incentives autour du lac et proposent de nombreuses activités.

Lac Chiemsee en Automne
Le Lac Chiemsee en Automne

Ile de Chiemsee
Fraueninsel de Chiemsee (L’ile de Chiemsee) Creative Commons Gerhard66

Le lac de Staffelsee

Le lac de Staffelsee se trouve à Murnau en Allemagne. Il se situe au pied des Alpes en Haute-Bavière. Autour du lac, on peut apercevoir le marais de Murnauer Moos et aussi les collines des Préalpes. Pour y aller, on doit d’abord passer par les villages composés de maisons traditionnelles ornées par les fleurs qui se trouvent en bord de route. Après, on doit passer par les lacs de l’Ortensee et de Riegensee.

Lac Staffelsee
Le Lac Staffelsee vu du ciel Creative Commons Rene Meyer

Lac Staffelsee au Printemps
Le Lac Staffelsee au PrintempsCreative Commons Guido Radig

Le lac Ammer

Le lac Ammer occupe la sixième place des plus beaux lacs d’Allemagne. Il se trouve au sud-ouest de Munich, en Haute-Bavière. Il s’étend sur une superficie de 47 km² avec une altitude de 520 m. En outre, sa profondeur est de 81 m au maximum. Il est coupé par la rivière Ammer qui est d’ailleurs l’un des affluents de l’Isar.

Le Ammersee
Le Lac Ammersee en AllemagneCreative Commons Stefan Eggert

Autres superbes sites à découvrir en Allemagne :

Les plus belles forêts
Les plus belles montagnes
Les plus belles plages
Les plus importantes rivières






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *