Ceux qui ont visité l’Allemagne ont sûrement repéré quelques endroits magnifiques du pays, à savoir des jardins et parcs naturels, des vestiges et ruines du passé, des lacs et îles et des châteaux. Bref, toute une liste d’endroits qu’on peut apprécier ou photographier. La liste suivante est non exhaustive, elle énonce les plus beaux endroits d’Allemagne.
Château de Neuschwanstein (Schwangau) – GNU Softeis
Le paysage de Schwangau
C’est un petit village dans le Land de la Bavière qui est connu du monde par ses attraits touristiques. Il est dessiné non seulement par la dominance de ses deux châteaux royaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein, mais aussi par la splendeur des Alpes entourées par une immense réserve naturelle.
100vw, 500px" />
L’Église Saint-Coloman, Schwangau – GNU michaelXXLF
L’île aux Musées de Berlin
Dénommée ainsi par son initiateur, l’île aux Musées abrite plusieurs musées riches en collections d’œuvres d’art. Elle a été classée Patrimoine mondial de l´UNESCO en 1999.
L’ile aux Musées de Berlin – Creative Commons Thomas Wolf
La Lorelei sur le Rhin
Le fleuve du Rhin parcourt également la vallée de la Lorelei. Ce qui impressionne ce paysage est sans doute le remarquable rocher de schiste qui culmine à 132 m de hauteur ainsi que sa magnifique statue. Du haut de ce rocher, on peut profiter de la vue panoramique sur l’ensemble de la vallée. Une promenade en bateau le long du Rhin est également une idée pour contempler le beau paysage et entendre en même temps la légende impressionnante de la Lorelei, la sirène qui enivre les pêcheurs par ses chants magnifiques.
Représentation du Lorelei en 1900
L’île de Mainau
Surnommé l’île aux fleurs, l’endroit est un véritable paradis des plantes et des fleurs. Elle est située au nord-ouest du Lac de Constance. C’est au grand-duc Frédéric 1er de Bade que nous vaut l’honneur d’hériter de cette merveilleuse nature parfumée. Arboretum, jardins aménagés, palmarium, exposition d’orchidées, tout un univers dédié aux amateurs de plantes et fleurs. Les visiteurs peuvent venir sur l’île tout au long de l’année et même que le site s’ouvre à toute heure.
L’ile de Mainau, l’ile aux fleurs – Creative Commons Harke
Trèves
Une fine partie de la Rome antique est enterrée en Allemagne dans le Land de Rhénanie-Palatinat. La « deuxième Rome » fut pendant longtemps une résidence romaine. Elle y a laissé des vestiges comme la Porta Nigra qui est le symbole de la ville, l’amphithéâtre de Trèves, les termes impériaux, l’Igeler Säule et le pont romain, mais également des sites comme l’Église Notre Dame et l’Abbaye Saint-Maximin de Trèves qui témoignent du passage de l’air chrétien à partir du 3e siècle.
La Cathédrale de Trèves – GNU Berthold Werner
La Route romantique
En partant du Main aux Alpes, cette fameuse route est évidemment l’itinéraire le plus connu du pays. Le paysage varie entre montagnes, vallées, champs, vignobles et forêts. Une randonnée à vélo permet de voir défiler ce beau paysage à une allure lente. On peut apercevoir au cours du trajet des maisons à colombages, des sites pittoresques et de somptueuses résidences typiques de l’Allemagne. Bref, l’itinéraire séduit les passionnés d’histoire, les amoureux de la nature ainsi que les amateurs de fêtes qui peuvent profiter des distractions historiques en plein air de certaines résidences.
Le petit village de Würzburg sur la route romantique.
Englischer Garten de Munich
C’est un immense jardin à l’anglaise de 4,17 km2 tapissé de verdure. On a tout intérêt à prendre quelques photos surtout à la tour chinoise qui propose une vue impressionnante. Les visiteurs peuvent profiter de la douce mélodie de l’orchestre.
Le Jardin Anglais de Munich – Creative Commons LuxTonnerre
Merci pour ces beaux souvenirs! Je ne connait pas l’île aux musées de Berlin
Avec mes meilleures salutations
merci c le seul site sur les paysages que j ‘ai trouvé
Pouquoi vous ne marquer pas plus les expositions d’orcidees chez vous en Allemagne?????