Plus belles forêts d’Allemagne

Posted on

L’Allemagne dispose de plusieurs endroits incontournables qu’il faut absolument visiter pendant les voyages dans le pays. On peut par exemple citer ses plus belles forêts qui attirent de plus en plus de vacanciers chaque année.

Forêt de Bavière
Vue sur la Forêt NoireGNU Kurt seebauer

La Forêt de Bavière

Quand on parle des plus belles forêts d’Allemagne, on ne peut s’empêcher de citer la forêt de Bavière. Elle se situe essentiellement en République tchèque, à l’est de Bavière, mais appartient à l’Allemagne. Elle s’étend à peu près sur une longueur de 240 km et une largeur de 200 km. C’est d’ailleurs la ligne de partage de l’Elbe et du Danube. Cette forêt est humidifiée principalement par le Regen. Au total, la forêt de Bavière s’étend sur une superficie de 6000 km². En outre, elle est connue pour les géosciences de la station scientifique de Wettzell et aussi pour ses souffleurs de verre de Zwiesel.

Lac de...   
   <br><br><br><center><script async src=


la Forêt de Bavière" width="500" height="375" class="alignnone size-medium wp-image-2893" srcset="http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2013/10/Forêt-de-Bavière-500x375.jpg 500w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2013/10/Forêt-de-Bavière-240x180.jpg 240w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2013/10/Forêt-de-Bavière-1024x768.jpg 1024w" sizes="(max-width: 500px) 100vw, 500px" />

Lac de la Forêt de BavièreCreative Commons High Contrast

La Forêt Noire

La forêt noire est considérée comme le plus grand parc naturel de l’Allemagne. Elle est constituée de belles montagnes avec des sommets lumineux, de vallées romantiques et surtout d’une belle forêt qui fait la renommée du pays. Elle s’étend sur 60 km de large et environ 200 km de long. Sa forêt étendue peut être visitée à tout moment vu qu’elle se trouve dans la région la plus ensoleillée d’Allemagne. Plusieurs activités et des espaces revitalisants sans oublier les spécialités culinaires y sont proposés pour mieux accueillir les visiteurs.

Forêt Noire
Collines de la Forêt de NoireGNU Lusitana

Forêt Noire
Paysage typique de la Forêt NoireCreative Commons Adrian Thomale

La Forêt de Lenneberg

On peut également considérer la forêt de Lenneberg parmi les plus belles forêts allemandes. Elle se trouve dans le nord-ouest de la Hesse rhénane et se termine à la limite ouest de Mayence. Cette forêt s’étend sur 700 hectares, dont les plateaux et les zones situées en fond de hauteur sont couverts de sols sablonneux pauvres en substances nutritives. Au niveau des pentes de la forêt qui sont les plus sablonneuses, on peut apercevoir des pins. La forêt de Lenneberg abrite aussi bien de la faune que de la flore. On pourra alors y rencontrer des sangliers, des chevreuils, des cerfs, des hérissons, des écureuils et des blaireaux. Quant à la flore, la forêt est constituée d’orchidacées telles que les violettes, les pensées et aussi la céphalanthère rouge. En outre, on peut y trouver du chêne, du pin, de l’érable, du robinier et du tilleul.

Forêt de Lennenberg
Au coeur de la Forêt de Lenneberg

Forêt de Lenneberg
Flore de la forêt de Lenneberg

La Forêt de Teutberg

La forêt de Teutberg se trouve plus précisément dans la Rhénanie-Westphalie et la Basse-Saxe. Elle s’étend au sud depuis Ossnabrückn et à l’est vers la Weser. En étant coupée par une large vallée, elle se divise en deux, d’une part, la forêt nord de Teutberg et d’autre part, la forêt sud de Teutberg. C’est dans la partie la plus méridionale de cette forêt que la rivière Ems tient sa source.

La Forêt de Hürtgen

L’une des plus belles forêts de l’Allemagne se trouve le long de la frontière avec le Belgique. C’est la forêt de Hürtgen qui se situe dans le sud-ouest de Rhénanie du Nord-Westphalie. Elle se répand sur une superficie de 130 km² à peu près. Sur le long du bord oriental de la forêt, on peut observer la rivière Ruhr. Les plateaux de la forêt de Hürtgen sont cultivés alors que les vallées profondes sont boisées.

Forêt de Huertgen
La forêt de HuertgenCreative Commons W. B. Wilson

La Forêt de Thuringe

La forêt de Thuringe, quant à elle, est constituée de plusieurs collines de formes arrondies situées dans le Land allemand de Thuringe. Elle est caractérisée par un massif de 35 km de large et de 12 km de long. En abritant un vaste choix d’hébergement, cette forêt est la préférée des amateurs de randonnées et des estivants. On peut également y visiter le château de Wartbourg dans lequel Martin Luther résidait pour traduire la bible et aussi les nombreuses stations de sports d’hiver.

Lac de la Forêt de Thuringe
Le lac de la Forêt de ThuringeGNU SehLax

Autres superbes sites à découvrir en Allemagne :

Les plus belles montagnes
Les plus belles plages
Les plus importantes rivières
Les plus beaux lacs






3 Replies to “Plus belles forêts d’Allemagne”

  1. Vos photos mettent vraiment bien en valeur tout le patrimoine forestier en Allemagne. Ce que l’on a malheureusement perdu en France…

  2. Superbes paysages dont je ne me lasse jamais

    En Bavière avec mon grand père qui avait des forêts, je ne devais jamais rien laissé par terre, ni casser dans ses forêts, par contre en france on casse tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *