Plus belles montagnes d’Allemagne

Posted on

Nombreux sont les endroits à visiter absolument lorsqu’on voyage en Allemagne. Ce pays comprend également de belles montagnes qui attirent maintenant de plus en plus de touristes.

Zugspitze en Allemagne
Sommet de la montagne Zugspitze en AllemagneGNU Nawroth

La montagne du Zugspitze

La montagne du Zugspitze est considérée comme le toit de l’Allemagne puisqu’elle est la montagne la plus haute du pays avec 2962 m d’altitude. Pour y aller, on peut prendre soit le chemin de fer à crémaillère soit le téléphérique du Eibsee. Là haut, on peut trouver un service de restauration à prix abordable. En attendant le téléphérique, on peut se balader sur le glacier ou encore faire un tour de luge à proximité de la station. On peut aussi y trouver une petite chapelle. Pour faciliter le déplacement,...





un panneau est fixé sur la montagne pour indiquer clairement les horaires de passage du téléphérique. Cela éviterait les longues attentes. Une partie importante du sommet de la montagne du Zugspitze est couverte par un vaste plateau en béton et aussi en fer. Ceci est fait pour éviter les accidents. Ainsi, on pourrait admirer tranquillement les sommets italiens, autrichiens et suisses.

 Zugspitze en Allemagne
La Montagne du ZugspitzeCreative Commons Africaspotter

La montagne de Weserbergland

La montagne de Weserbergland est aussi l’une des plus connues en Allemagne. Sur cette montagne, on peut trouver plusieurs palais et châteaux comme le château fort de Sadaburg qui serait le château de la Belle au bois dormant. En se rendant sur la montagne de Weserbergland, on pourra bénéficier d’un tour guidé de l’ancienne zone de conservation boisée et du jardin de roses. Tout au long de la visite guidée, les touristes prendront connaissance de l’histoire des collectionneurs de contes de fées et aussi des frères Grimm.

La montagne de Feldberg

On peut trouver la montagne de Feldberg dans la fameuse Forêt-Noire de l’Allemagne. Elle est de 1493 m et permet la pratique de nombreuses activités qui se résument à la revitalisation et au bien-être. Cette montagne abrite de nombreux types d’animaux et aussi de nombreuses espèces végétales. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit protégée.

Feldberg en Allemagne
Montagne de FeldbergGNU Arminia

La montagne de Belchen

La montagne de Belchen se trouve également dans la Forêt-Noire avec 1414 m d’altitude. Elle comporte de nombreux sentiers de randonnée si l’on ne cite que le circuit Méphisto qui peut mener vers la ville de Faust de Goethe. D’autres activités y sont également proposées pour que les touristes ne se lassent pas, entre autres, une séance de découverte de la nature et parfois une dégustation de vin. De temps en temps, des stages de marche nordique y sont proposés pour les débutants et aussi les sportifs.

Belchen en Allemagne
Les Montagnes de BelchenCreative Commons Andreas Trepte

La montagne de Schauinsland

La montagne de Schauinsland n’est autre que la montagne de Fribourg avec 1294 m d’altitude. Elle est couverte de hêtres et pour s’y rendre, on doit prendre une télécabine qui gravit environ 746 m à l’ouest de la lisière de la montagne. De là, on peut apercevoir les monts de Kaiserstuhl, la plaine du Rhin et aussi les Vosges.

Schauinsland en Allemagne
La Montagne de SchauinslandGNU Thomas Maier

La montagne de Kandel

Parmi les plus belles montagnes de l’Allemagne, on ne doit pas oublier la montagne de Kandel qui est la plus haute de la Forêt-Noire du centre avec 1242 m d’altitude. Plus précisément, elle se trouve entre St Peter et Waldkirch, sur la commune d’Emmendingen. De là-haut, on peut observer le sommet du refuge de la Thomashütte qui se trouve juste au-dessus du petit Kandelfels.

Kandel en Allemagne
Montagne KandelGNU Thomas Maier

Autres superbes sites à découvrir en Allemagne :

Les plus belles forêts
Les plus belles plages
Les plus importantes rivières
Les plus beaux lacs






2 Replies to “Plus belles montagnes d’Allemagne”

  1. guten tag die vogesen

    tres beau paysage du Belchen et du Feldberg dans la montagne du Schwarzwald, je vous adresse ce mail de la ville de Gérardmer dans les Vosges
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *