Plus belles plages d’Allemagne

Posted on

L’Allemagne fait partie des destinations les plus prisées par les touristes. En plus de ses monuments incontournables, elle dispose également de belles plages où l’on peut profiter d’un merveilleux moment en famille ou entre amis.

La plage de Kampen en Allemagne
La plage de Kampen (près de Sylt) – Creative Commons Tobias Mandt

La plage de Sylt

Sylt est une île allemande située dans la mer du Nord. C’est d’ailleurs la plus grande et aussi la plus septentrionale des îles de l’Allemagne. Cette île dispose de l’une des plus belles plages allemandes s’étendant sur environ 40 km de long à l’ouest. Cette plage offre une vue surprenante sur la fameuse mer des Wadden et aussi sur les stations thermales qui offrent des services exceptionnels de bien-être. La plage de Sylt attire généralement les sportifs amateurs avec les conditions optimales qu’elle leur offre.

La plage de Sylt
La plage de...





Sylt
– GNU jkb

Chaque membre de la famille y trouvera au moins une activité à son goût. Les baigneurs, les kite-surfeurs, les surfeurs et aussi les plaisanciers peuvent s’exercer sur la côte ouest. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme pourront profiter des terrains de golf qui offrent une belle vue sur la mer du Nord. Juste à côté de la plage, on pourra prendre le temps de savourer les spécialités gastronomiques de Sylt.

Les dunes de sable de Sylt
Les dunes de sable de Sylt – Creative Comons temporalata

La plage de Binz

La plage de Binz est également l’une des merveilleuses plages fortement recommandées par les touristes qui viennent en Allemagne. Elle figure parmi les fameuses plages des stations balnéaires situées à Rügen. La plupart des Allemands optent pour la location d’un strandkorb pour mieux se protéger de la brise. Il s’agit d’une corbeille de plages qui peut être utilisée comme un fauteuil pour une meilleure détente.

La plage de Binz
La plage de Binz – Creative Commons Corradox

Les quais de Binz
Les quais de Binz – Creative Commons Andreas Horst

Les plages de la mer Baltique

Pendant les étés, un moment de détente sur les belles plages de la mer Baltique n’est pas à manquer. On peut profiter d’un après-midi de détente en famille sur les larges plages de sable. En plus, les eaux de la mer ne sont pas tellement profondes que même les enfants pourront bien en profiter. Une belle balade à vélo est également conseillée pour parcourir les plages parsemées de grands rochers. En outre, les plages de la mer Baltique offrent une vue panoramique sur la mer des Wadden allemande. De nombreuses activités y sont proposées si l’on ne cite que la plongée, le surf, les balades en bateau, la voile ou encore les sports nautiques.

Le Cape Arkona, Mer Baltique
Le Cape Arkona – Andreas Steinhoff

La plage de Rostock

L’Allemagne dispose également d’une magnifique plage à Rostock. La plupart la surnomment plage de Warnemuende. Suite à quelques jours de pluie, la température de l’eau va de 16 °C à 20 °C. Cette plage est souvent animée par le va-et-vient des ferries qui décampent pour les pays scandinaves. Elle est également ornée par les strandkorbs de diverses couleurs qui permettent de se protéger du vent. Le plus souvent, ils sont placés de façon à tourner le dos à la mer.

La plage de Warnemünde près de Rostock
La plage de Warnemünde près de Rostock – Creative Commons Darkone

La plage de Prora

On peut trouver la plage de Prora sur une large baie qui se trouve entre les régions de Binz et de Sassnitz. La plage se trouve à 150 m des huit bâtiments identiques qui se démarquent dans la région. À l’origine ces bâtiments avaient été construits pour accueillir des membres du parti nazi pendant la 2ème guerre mondiale. Il s’agit d’une plage plate de sable qui s’étend sur une longueur de 10 km. En moyenne, cette plage accueille plusieurs millions de vacanciers par an.

La plage de Prora
La plage de Prora – Creative Commons Klugschnacker

La plage de Zinnowitz

La plage de Zinnowitz fait aussi partie des plus belles stations balnéaires de l’Allemagne. Il s’agit d’une plage constituée majoritairement de sable blanc, l’endroit idéal pour les promenades en groupe, quelle que soit la saison de l’année. C’est d’ailleurs l’endroit où les heures de soleil sont les plus élevées. Les vacanciers pourront donc profiter du soleil et de la qualité de l’eau.

La palge de Zinnowitz
La plage de Zinnowitz – Creative Commons Pascal Willuhn

Autres superbes sites à découvrir en Allemagne :

Les plus belles forêts
Les plus belles montagnes
Les plus importantes rivières
Les plus beaux lacs






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *