Plus grandes entreprises allemandes

Posted on

L’Allemagne est un de pays les plus puissants économiquement dans le continent européen et cela grâce aux grandes entreprises qui y sont implantées. Un regard sur les plus grandes entreprises allemandes.

siemens entreprise
Une turbine fabriquée par l’entreprise allemande Siemens – GNU par Siemens Pressebild

De nombreux éléments nous font rappeler l’Allemagne qui est l’une des destinations les plus prisées à travers le monde. Parmi eux, on peut citer ses innombrables entreprises, dont les plus importantes sont les suivantes.

Daimler

Daimler présente la première grande entreprise allemande au classement. Elle intervient dans le domaine de l’automobile et possède 130 milliards d’euros de chiffres d’affaires dernièrement. Son évolution en termes de chiffre d’affaires est actuellement de -16,26%.

Daimler AG est une des plus grandes entreprises en Allemagne. Son siège...





social est situé à Stuttgart. Cette entreprise se consacre à la construction d’automobiles et aussi de camions. En outre, il exerce en tant que fournisseur de services financiers. On parle alors de Daimler Financial Services. Autrefois, vers 1998, cette entreprise portait le nom de DaimlerChrysler. Elle a été le fruit d’une fusion entre Chrysler Corporation des États-Unis et Daimler-Benz AG de l’Allemagne. À l’époque, l’entreprise était connue pour la production des marques telles que Smart, Maybach ou encore Mercedes-Benz. Ce n’est qu’en octobre 2007 que le groupe a pris le nom de Daimler AG suite à la revente de la part de la branche Chrysler. Actuellement, cette société commercialise les marques Mercedes-Benz Cars, Daimler trucks, Daimler Buses et Mercedes-Benz Vans.

Volkswagen

Toujours dans le monde de l’automobile la société Volkswagen tient la deuxième plus importante grande entreprise en Allemagne avec ses 111,5 milliards d’Euros de chiffres d’affaires et de +2,45% en termes d’évolution de ce chiffre d’affaires.

Abrégé en VW, l’entreprise allemande Volkswagen se trouve au rang du premier constructeur automobile européen, et ce, depuis 1998. Elle écoule ses douze marques sur tous les marchés mondiaux. Pour les consommateurs, cette entreprise propose des motos, des camions ainsi que des automobiles d’entrée et haut de gamme. Elle a son siège à Wolfsbourg en Basse-Saxe. Les marques détenues par Volkswagen sont notamment Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bugatti, Lamborghini, Bentley, Volkswagen Nutzfahrzeuge, Man, Ducati et Porsche. En plus de la construction automobile, le groupe opère également dans les services d’assurances et financiers.

Siemens

L’entreprise allemande Siemens se trouve en troisième position. Elle œuvre dans le domaine de l’industrie et surtout de la téléphonie. Son chiffre d’affaires atteint les 73,1 milliards d’Euros avec une évolution de +8,96%.

Siemens est aussi une des plus importantes entreprises allemandes. Elle consacre ses activités dans la haute technologie. Elle est principalement présente dans divers secteurs comme la santé, l’énergie et l’industrie. Fondée en 1847, Siemens a son siège à Munich. Elle est d’ailleurs qualifiée comme le premier employeur privé en Allemagne. Par ailleurs, cette entreprise opère aussi dans les infrastructures en proposant des technologies de bâtiment, des systèmes de transport et autres.

E.ON

E.ON est la quatrième plus importante et grande entreprise allemande. Son domaine d’intervention est celui de l’énergie et son chiffre d’affaires grimpe jusqu’à 71,6 milliards d’Euros et l’évolution de celui-ci est de +7,58%.

Metro

L’entreprise allemande Metro, dans le domaine de la distribution est classée 5ème plus importante entreprise allemande grâce son chiffre d’affaires de 65,9 milliards d’Euros. L’évolution de son chiffre d’affaires est de +9,75%.

Allianz

Allianz, une grande entreprise d’assurance figure parmi les plus grandes entreprises allemandes et est même classée en 6ème place avec 65,8 milliards d’Euros de chiffre d’affaires. L’évolution de ce dernier est de +0,9%.

Deutsche Post

Deutsche Post est la 7ème plus grande société allemande. Comme son nom l’indique, elle intervient dans le domaine du service postal. Son chiffre d’affaires s’élève à 65,1%et évolue avec un taux de +4,27%.

Deutsche Telekom

Deutsche Telekom est une entreprise allemande parmi les plus importantes grâce à son chiffre d’affaires de 64,2 milliards d’euros et une évolution de +2,49%. Comme son nom l’indique, elle œuvre dans le domaine de la télécommunication.

BASF

BASF, une entreprise en industrie est l’une des plus grandes entreprises en Allemagne. Elle détient 58,5 milliards d’euros en chiffre d’affaires avec une évolution de +10,38%.

BMW

BMW est une entreprise très connue dans le monde de l’automobile. Elle est classée 10ème plus grande entreprise allemande avec 56,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une évolution de celui-ci à +14,32%.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *