Annuaire des pages blanches en Allemagne (Weiß-Seiten)

Posted on

Les pages blanches en Allemagne se présentent sous forme d’annuaire répertoriant les noms et les coordonnées des personnes physiques. Elles représentent une véritable mine de renseignements d’ordre pratique qui proposent l’indicatif des régions, le numéro de téléphone, l’adresse, le code postal et le nom de la personne concernée.

Ces répertoires sont disponibles en version papier (le bottin) ou encore en version électronique, pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Les annuaires en Allemagne sont classés par ordre alphabétique ou par zone géographique, afin de faciliter la recherche...





et permettre à l’utilisateur d’accéder plus aisément aux coordonnées recherchées.

En Allemagne plusieurs annuaires de pages blanches dits Weiß-Seiten sont disponibles, et pour effectuer une recherche rapidement on peut consulter par exemple :

Das Telefonbuch

Das Telefonbuch est l’annuaire de l’opérateur allemand Deutsche Telekom. Il met à la disposition des utilisateurs une interface de recherche traduite en plusieurs langues avec la possibilité de saisir plusieurs critères pour lancer sa requête.

Pour trouver un abonné, il suffit de saisir le nom de la personne ainsi que la localité ville, code postal, district ou région) pour une recherche précise, mais en cas e doute on peut toujours laisser la case vide pour une recherche plus étendue sur tout le territoire allemand.

Il y a même une recherche de proximité pour avoir les noms des abonnés situés dans les parages d’un lieu donné que ce soit un point d’orientation, une gare, un monument, une adresse ou autre.

Teleauskunft

Teleauskunft est un annuaire qui réunit aussi bien les pages jaunes que les pages blanches allemandes. Il permet d’effectuer des recherches d’après le nom, l’adresse et même la recherche inversée d’après un numéro de téléphone.

L’interface se présente en allemand, mais il est possible d’avoir une aide en français pour disposer du service de recherche

Phonbook of Germany

Phonbook of Germany n’est autre qu’un annuaire électronique qui répertorie les coordonnées des personnes notamment dans les plus importantes villes allemandes. Ainsi on se trouve avec le phonebook of Berlin, Bonn, Cologne, Frankfurt, Hambourg et Munich.

En parallèle il y les pages jaunes professionnelles qui répertorient parfois les noms des particuliers lorsqu’ils associent leurs noms à celui de leurs commerces pour s’inscrire sur l’annuaire des pages jaunes.

C’est souvent le cas pour les auto-entrepreneurs, les petites entreprises individuelles, les magasins de commerce, les cabinets d’avocats ou de médecins entre autres.

Et parmi les annuaires professionnels les plus réputés en Allemagne il y a GelbeSeiten, qui permet d’effectuer une recherche avec le nom de l’entreprise, de l’enseigne ou du propriétaire.
Ainsi qu’en utilisant l’adresse ou le numéro de téléphone fixe ou portable et offre même le service de géolocalisation sur carte.

Trouver maintenant en Allemagne :

Retrouver un membre de sa famille
Retrouver une personne
Obtenir un acte de naissance
Trouver un correspondant
Retrouver une adresse






10 Replies to “Annuaire des pages blanches en Allemagne (Weiß-Seiten)”

  1. bonjour
    je cherche une personne qui déjà habite a GERA Allemagne mais elle a déminagé vert autre province je sais pas ou?elle d’appel HEIKE ZUCHER

    1. Je cherche une adresse ou le numéro de téléphone de la famille de monsieur LONDJI MEDARD en ALLEMAGNE ville de COLOGNE
      NGOY KANYEBA (ngoykanyeba@hotmail.fr)

  2. je recherche un ami qui habitait Munich, il s’agit de NOHL Hans, né en 1941 environ, qui exercait en tant que médecin sos, enseignant en biologie, chercheur en biologie. Je l’ai perdu de vue depuis 40 ans. Merci de m’aider

  3. Je suis joseph kouassi et je recherche mon cousin du nom de cisse moddy,partir de la c.Iv dans les annees 1977 ne n’a jamais fait signe de vie. Priere s’il vous plait m’aider a le retrouver. Je vie en angleterre. Dans le temps j’avais appris qu’il vie en allemangne.
    Merci pour votre aide.

  4. Je recherche Claudia DIEHN qui habitait à Berlin en 1977/78/79, étudiante sage femme.
    Ich suche auf Claudia DIEHN, die in Berlin wohnte in 1977/78/79. Sie studierte als Hebammee.
    Vielen dank

  5. Hallo, ich suche die Mutter meines Mannes (bei der Geburt anerkannt), die in Hamburg gelebt hätte; Ich weiß nicht, wo ich anfangen soll … bitte hilf mir

  6. je cherche une persone au environs de stuttgart .. j’ai toujours l’ancienne adresse mais je sais pas est ce qu’elle est toujours laba ou non .
    EVA FRANCE HANCHEN filderstr 27 , 70771 leinfelden GERMANY
    Je vous remercie d’avance si vous me trouvez son contact SVP c’est pour la rendre son argent elle me doit 800euro .
    Merci

  7. Je recherche l’adresse postale de Sonja et Hubert RICHTER, ils doivent habiter à Meckenheim
    ou tout près, dans le Palatinat, et si possible le N° de téléphone et l’adresse mail si ils en ont
    une ???? C’est assez urgent. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *