Saucisses de Francfort

Posted on

Francfort, étant une de ces villes classiques d’Allemagne, est bien réputée pour ses musées, son art ainsi que sa cuisine traditionnelle à base de saucisses : les fameuses Saucisses de Francfort!

Pas comme toutes les saucisses, celles de Francfort contiennent plus de 25 % de matière grasse ; après tout, leur présence dans les recettes traditionnelles est primordiale. Elle demeure l’ingrédient le plus demandé à Francfort. Les saucisses fumées ou cuites permettent de préparer plusieurs plats et puisqu’elles sont à la base extraites de la chair de porc, elles sont riches en protéines et elles peuvent remplacer la viande de bœuf ou de poulet....





Avec un gout délicieux et unique, les recettes à base des saucisses de Francfort attirent des milliers de touristes chaque année.

Saucisses Frankfurt

Actuellement, les hotdogs américains sont le concurrent direct des saucisses typiques d’Allemagne : des saucisses qui gardent leur place dans la cuisine traditionnelle du pays grâce à leur authenticité. Puis, d’après les chefs de cuisine, les saucisses de Francfort sont les meilleures parmi leurs rivales, telles que les saucisses de bœuf de la France et les saucisses fumées d’Italie. Cela ne concerne pas seulement le goût, mais aussi la valeur alimentaire : des protéines, des sucres longs, des huiles grasses et des vitamines.

Les saucisses de Francfort se présentent sous plusieurs formes. En effet, on peut les trouver cuites, fumées ou grillées, que ce soit au four ou au feu de bois. De toute façon, elles conservent la même saveur et la même valeur nutritionnelle.

Les plats traditionnels allemands, essentiellement ceux de Francfort, utilisent les saucisses avec abondance. Elles peuvent servir comme additif aux sauces de tomates ou aux sauces blanches, comme elles peuvent garnir le riz ou les salades. Elles peuvent aussi servir comme plat principal pour les amateurs de barbecue.

Dans plusieurs pays à travers le monde, les saucisses apparaissent dans de nombreuses recettes. Dans les goûters par exemple, elles sont servies avec une sauce blanche ou avec différents sirops. Même pour les débutants de la cuisine, elles sont faciles à préparer.

Les plats qu’on peut préparer avec les saucisses de Francfort en Allemagne sont multiples. Par exemple, on trouve le plat des saucisses au paprika, préparé avec du riz, un poivron, une courgette, du sel et du coulis de tomates. Trente petites minutes suffisent pour préparer un plat pareil. On trouve également, parmi les recettes des saucisses, les saucisses aux lentilles ainsi qu’au chou vert qui se préparent facilement et en peu de temps.

Ne pensez-vous pas que c’est le temps d’acheter quelques saucisses pour préparer un de ces plats? Ou bien vous préférez partir en Allemagne pour savourer les saucisses de Francfort faites maison? Cependant, vous devez savoir comment choisir les meilleures saucisses. Elles doivent avoir une couleur rose claire et un touché lisse et moelleux. Lorsque vous les commandez, demandez à votre cuisinier de les cuire à moitié, parce qu’elles sont déjà semi cuites lors de leur préparation. Et enfin, savourez le bon goût et faites-vous plaisir!

Découvrir encore plus sur Francfort :

Faire du shopping
Le métro
Le trajet Strabourg-Francfort
Meilleures auberges de jeunesse
Le salon de l’automobile
Le climat






One Reply to “Saucisses de Francfort”

  1. Ah y’a que 25% de gras dans les saucisses de Franckfort ? C’est pas si pire en fait ! C’est vrai qu’un bon plat de saucisses aux lentilles ou cuisinées avec du chou, c’est vraiment super bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *