Thermes de Baden Baden

Posted on

Baden Baden, petite ville du Sud de l’Allemagne, proche de la Forêt Noire, est mondialement connue pour ses eaux thermales. Elle tire d’ailleurs son nom de cette activité puisque Baden signifie « bain » en français.

thermes de Friedrichsbad Baden Baden
Les thermes de Friedrichsbad à Baden Baden – Creative Commons Martin Dürrschnabel

L’eau qui jaillit ici à une température de 50 à 68 degrés provient des entrailles de la Terre, environ 2000 mètres de profondeur. Pendant son long périple, elle se charge de sodium, de chlorure et...





autres minéraux aux vertus curatives incontestables.

Station thermale depuis l’Antiquité, la ville compte douze sources et deux établissements thermaux : Friedrichsbad et les Thermes de Caracalla.

Friedrichsbad, les bains romains et irlandais

Au pied de la vieille ville romantique, ils allient 125 ans de culture balnéaire romaine et irlandaise dans un décor spectaculaire.

Le parcours idéal est constitué de 17 stations bien être avec douche, air chaud, massage, vapeur, bain bouillonnant, gymnastique aquatique, bain en eau froide. La détente se prolonge dans un espace de repos et une salle de lecture.

Le cheminement passe par une augmentation progressive de la température du corps grâce à un air de plus en plus chaud pour s’abaisser de nouveau dans les différents bassins. Les points culminants de ce moment de détente et de bien-être sont sans aucun doute le massage au savon et à la brosse et le massage avec application de crèmes.

Le massage au savon et à la brosse (étape 5) dure 8 minutes. Le corps est enduit d’eau et de savon de Marseille avant d’être massé avec une brosse en crin naturel. Ce peeling stimule la circulation sanguine et l’irrigation de la peau. Une vraie cure de jouvence pour tout le corps.

Le massage avec application de crème, particulièrement la crème au lait de riz et au bambou, est la conclusion idéale de cette expérience au Friedrichsbad.

Les thermes de Caracalla

Au cœur de la ville, ils offrent une superficie de 4000 m² consacrée à relaxation bienfaisante du sauna et aux plaisirs du bain dans les eaux thermales.

Thermes de Caracalla à Baden Baden
Les thermes de Caracalla à Baden Baden – Creative Commons 3268zauber

L’espace aquatique : Il est le lieu idéal pour la détente profonde et pour profiter des bienfaits curatifs des eaux thermales.

Côté déstresse : les bassins intérieurs et extérieurs, le bain de vapeur aromatique sans oublier les salles de repos et les quatre solariums modernes.

Côté vertus curatives : les grottes d’eau chaude et froide pour stimuler la circulation sanguine ou la salle d’inhalation pour retrouver toutes ses capacités respiratoires grâce à la vapeur d’eau saline.

L’espace sauna : une activité saine en toute saison et idéale pour la décompression. De la version traditionnelle finlandaise aux solutions alternatives comme le sanarium ou le bain de vapeur en verre, chacun trouvera son bonheur. Pour tirer tous les bénéfices de cet espace, il est indispensable de s’offrir une pause sur un banc chaud en terre cuite de l’espace sensoriel Blue Space ou avec une vue sur Baden-Baden dans l’espace vert.

Le WellnessLounge est le point ultime pour se faire chouchouter grâce à une multitude de soins traditionnels et exotiques dans une atmosphère raffinée.






One Reply to “Thermes de Baden Baden”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *