Villes les plus touristiques et les plus visitées d’Allemagne

Posted on

L’Allemagne qui a pour capitale Berlin, se trouve au troisième rang des puissances économiques mondiales et est le numéro un à l’échelle européenne. L’Allemagne est devenue mondialement la ville la plus prisée des touristes d’affaires, avec 11% de voyages d’affaires internationaux. L’Allemagne offre plusieurs types de tourismes tels que le tourisme des villes et d’affaires, le tourisme culturel et le tourisme nature, mais le tourisme des villes reste le plus important pour le pays. C’est l’un des facteurs économiques du pays.

Brandenbourg
Photo de la porte de Brandenbourg à Berlin – Creative Commons par...





Thomas Wolf.

Les villes d’Allemagne les plus visitées

L’Allemagne possède plus de 10.000 villes qui ont chacune ses propres caractéristiques. Les villes les plus visitées par les touristes sont entre autres, Berlin, Hambourg, Munich, Francfort-sur-le-Main, Cologne, Stuttgart et Baden-Baden.

Berlin

Capitale de l’Allemagne depuis le 3 octobre 1990, Berlin est la plus grande ville de ce pays. C’est une ville culturelle et en même temps artistique. Cette ville regorge d’une centaine de musées et monuments, d’une soixantaine de théâtres et également d’une centaine de bibliothèques qui méritent d’être visitées. Chaque année, Berlin accueille des milliers de touristes.

Hambourg

Après Berlin, Hambourg est la seconde plus grande ville d’Allemagne, c’est aussi le premier port du pays. On dit qu’Hambourg est une ville internationale, car on y trouve plus d’une centaine de consulats. Parmi les villes du monde qui ne sont pas des capitales, Hambourg est la deuxième ville après New York, à avoir plusieurs consulats. Dénommée la Venise rouge du Nord, elle attire chaque année des milliers de touristes. Cette ville est célèbre par sa structure aux briques rouges et ses réseaux de canaux.

Entrepots de Hambourg
Le Quartier des Entrepôts – Creative Commons Gulp.

Munich

Munich est la seconde destination touristique d’Allemagne après Berlin. C’est la troisième ville la plus peuplée d’Allemagne après Berlin et Hambourg. Munich est réputée dans le monde par la qualité de sa bière. Elle est considérée comme la capitale de la bière allemande. Elle est aussi connue pour ses différents musées, tels que le musée des sciences et des techniques.

Munich Rathaus
Le Munich Rathaus – Photo sous Licence Creative Commons par Diliff.

Cologne

Cologne est la quatrième ville importante de l’Allemagne. Comme son nom l’indique, elle est très réputée pour son eau de Cologne. Son carnaval est également l’un des plus célèbres de l’Europe. La cathédrale de Cologne est le monument le plus visité en Allemagne. Elle est déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville se définit également par ses douze églises romanes.

Photographie du Pont de Cologne
Le Pont de Cologne

Francfort-sur-le-Main

Francfort est la ville la plus riche d’Allemagne. L’aéroport international de Francfort est le troisième aéroport international important d’Europe après Paris Charles de Gaule et Londres Heathrow. Cette ville est aussi célèbre par sa richesse culturelle. Et qui ne connaît pas les succulentes saucisses de Francfort?






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *