Low cost Hambourg

Posted on

Ville et État, la deuxième grande ville d’Allemagne est l’une des plaques tournantes des transports dans le pays. A la fois ville portuaire (3ème grand port d’Europe), cosmopolite (près d’une centaine de consulats y siègent), Hambourg n’est pas seulement un pôle économique très important, mais également un lieu d’activités touristiques et culturelles très apprécié. Il n’est donc pas surprenant que l’aéroport de Hambourg Fuhlsbüttel, à 8 kilomètres au nord de la ville, connaisse un trafic de passagers considérable.

Low Cost Hambourg

Desservi par plus d’une soixantaine de compagnies, l’aéroport de Hambourg accueille des vols de toutes destinations, à des tarifs divers, selon plusieurs paramètres. Beaucoup de vols en partance de France, que ce soit de Paris ou des grandes...





villes de la province, sont programmés très régulièrement à destination de Hambourg. Bien entendu, les voyageurs à modeste budget seront plus intéressés par des vols à bas prix, offerts par des certaines compagnies adoptant le mode low cost. Près d’une douzaine de compagnies low cost proposent des vols à destination de Hambourg, dont 4 ou 5 compagnies allemandes, les deux plus importantes étant Air Berlin et Germanwings.

Air Berlin est aujourd’hui considérée comme la 3ème compagnie low cost d’Europe. Elle offre des conditions très intéressantes : prix réduits pour les premières réservations, puis augmentant au fur et à mesure de la demande (sachant que le prix inclut un bagage de 20 kg) ; réservation et suivi par mail ou par téléphone ; un service non payant inclut repas, boissons et journaux. Avec sa flotte de Boeing et d’Airbus, elle couvre une grande partie du monde, principalement l’Afrique, l’Amérique du Nord et les Caraïbes, mais aussi l’Asie et l’Europe. En France, elle est surtout active sur les destinations de Paris et de Nice, pour ce qui est des vols vers (ou en provenance de) Hambourg.

Germanwings, filiale de Lufthansa et d’Eurowings, est une pure low cost dans le sens où même les services de collations sont payants afin de limiter les couts. Elle dispose d’une flotte moderne d’Airbus A319 et A320, et propose de nombreux vols essentiellement en Europe. Pour ce qui est de la France, Germanwings dessert les aéroports de Marseille, Calvi, Nice et Bastia, mais également Paris (Charles de Gaulle), Bordeaux et Toulouse. Il y a bien sûr un prix plancher pour chaque période qui augmente en fonction de la demande, un poids de 20 kg étant enregistré gratuitement dans tous les cas. Beaucoup de promotions sont offertes et certains vols peuvent être réservés jusqu’à un an à l’avance.

Naturellement, d’autres compagnies low cost moins compétitives (Easyjet, Condor, TUIFly, par exemple) peuvent s’avérer utiles à certaines périodes de l’année et selon la situation géographique. On peut trouver à cet effet un flot d’informations sur le web grâce aux comparateurs de tarifs en temps réel pour trouver les vols les moins chers. A titre d’exemple, au moment de la rédaction de cet article, on peut trouver un Marseille-Hambourg à 162€ et un Paris-Hambourg pour 98€. Cela dit, pour voyager « intelligent », mieux vaut éviter les périodes de pointe et les week-ends, faire ses réservations le plus tôt possible, ou s’inscrire à des newsletters de compagnies pour recevoir tarifs et promotions. Autre conseil utile : élargir sa recherche à des vols qui ne se posent pas forcément à Hambourg mais dans une ville voisine, comme Brême par exemple, pourvu que le coût total du voyage reste acceptable.

Découvrir encore plus sur Hambourg :

Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
Le métro
Code postal de la ville
Compagnies Low Cost pour Hambourg
Se rendre en train vers Hambourg
Le port de Hambourg
Le club de football Hambourg SV
L’aéroport international
Billet d’avion
Le climat






One Reply to “Low cost Hambourg”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *