Climat de Cologne

Posted on

La météo et le climat à Cologne en Allemagne sont caractérisés par des précipitations consistantes. L’été est indéniablement la meilleure saison pour visiter la ville de Cologne en particulier, et l’Allemagne en général. Par contre, si vous êtes amateur de ski, les Alpes allemandes vous intéresseront. Le climat est assez doux entre mai et septembre. Ce peut être alors la meilleure période pour découvrir l’Allemagne.

L’Allemagne connaît des étés plaisants et des hivers assez rudes. En été, les températures sont de plus en plus élevées vers le sud du pays. Pendant la saison froide, les températures sont très basses dans le nord du pays, là où règne un climat...





continental froid et humide.

Ville de Cologne en Allemagne
Photo sous licence Creative Commons par cuellar

Cologne est la ville la plus grande de la Rhénanie-Du-Nord-Westphalie. Elle compte plus d’un million d’habitants (en mai 2010), et elle constitue avec Berlin, Hambourg et Munich les plus grandes villes d’Allemagne. Étant bâtie par les Romains à la base, elle en garde encore certains monuments ; les ruines de remparts et la mosaïque de Dionysos du musée Romain-germanique. À Cologne, plusieurs sites devraient figurer dans votre liste à visiter. On trouve par exemple le Musée de Parfum, la maison de l’eau de Cologne, la cathédrale gothique, le musée consacré à l’histoire de la ville, le zoo et les douze basiliques romanes de l’enceinte médiévale.

Mais avant tout, vous devriez vous renseigner sur la météo et le climat. En général, les températures en hiver sont assez douces, par rapport aux autres régions du pays. En fait, elles ne dépassent pas 1°C ou 2°C. Et en été, les températures ne dépassent pas les 22°C.

Contrairement à d’autres régions du Nord, la météo et le climat à Cologne sont relativement tempérés tout au long de l’année. Un mixte entre le climat de la Mer du Nord et celui de l’Océan Atlantique rend les étés de Cologne assez chauds et ses hivers agréables, ce qui fait la consistance de son climat. Son été s’étend de mai à août avec des températures moyennes de 20°C. Quant à l’hiver, il s’étale de novembre à février. Les températures sont basses bien sûr, mais pas vraiment glaciales. Généralement, le minimum de température, qui ne dépasse pas 1°C, est atteint en janvier.

Les précipitations sont réparties sur toute l’année, donc Cologne n’a pas une saison particulière où les pluies sont plus fréquentes. Les précipitations de neige sont de petites quantités et même si cela arrive rarement, la neige fond rapidement, vu la température assez élevée.

La météo et le climat à Cologne font l’exception par rapport aux autres villes du pays. Les températures sont assez douces et les précipitations sont peu fréquentes. Donc, quelle que soit la saison, il est toujours temps de visiter la ville de Cologne.

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Les marchés de Noël de Cologne
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le carnaval
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *