Climat de Francfort

Posted on

Francfort, une ville allemande située dans la région Rhin-Main à une altitude moyenne de 113 mètres, est également l’une des villes les plus connues dans le monde entier. Elle est la cinquième ville en Allemagne par sa population, avec ses 671 927 habitants et la plus grande du Land de Hesse. C’est une des premières destinations touristiques en Allemagne.

Météo à Francfort
Photo sous Licence GNU par Mylius

Le climat en Allemagne est continental, un peu chaud et sec...





l’été, froid et pluvieux l’hiver. Tout au bord de la mer baltique, juste au nord de l’Allemagne, le climat est plus tempéré, humide et moins chaud en été. L’extrémité sud du pays est montagneuse. Les températures sont de plus en plus basses et les précipitations de plus en plus importantes à cause de l’altitude.

Le climat et la météo à Francfort

La météo et le climat à Francfort sont caractérisés par des hivers rigoureux et des étés peu chauds. Pendant l’hiver, le thermomètre descend souvent en dessous du zéro et le dépasse très rarement. Pendant l’été, il peut faire jusqu’à 20°C et la forte humidité peut augmenter la chaleur ressentie ; tout cela avec des précipitations orageuses qui sont peu fréquentes.

Le type du climat à Francfort est semi-continental avec des écarts de températures relativement importants. Toutefois, il est modérément humide. Il neige en hiver, pleut en automne et au printemps et il y a du soleil en été. Le mois le plus chaud est celui de juillet et les mois les plus froids sont janvier et février. La température moyenne est de 26°C au mois de juillet et de 6°C en février. Quant au mois de janvier, la température moyenne ne dépasse pas 1,6°C : une température assez basse pour ceux qui adorent les éclairs chauds du soleil.

La température à Francfort

La température moyenne annuelle peut vous donner une idée assez claire. Cette température est de 10,1°C. Cela veut dire que, même pendant les mois d’été les plus chauds, la température ne s’élève pas trop et le climat reste doux et adéquat pour les petites promenades et les balades journalières. En ce qui concerne les précipitations, elles ne dépassent pas les 611 millimètres de pluie par an. C’est une valeur assez modérée pour un tel climat humide.

Bien spécifier l’état de la météo et du climat à Francfort est une question assez difficile. Règle générale, la ville de Francfort est assez accueillante d’un point de vue climatique. On peut toutefois la visiter pendant n’importe quelle période de l’année, y compris le printemps, mais avec le risque de voir quelques orages ou des températures assez basses. Il suffit de bien s’équiper. Habillez-vous bien et profitez des monuments historiques et des paysages uniques à Francfort!

Découvrir encore plus sur Francfort :

Faire du shopping
Le métro
Le trajet Strabourg-Francfort
Meilleures auberges de jeunesse
Le salon de l’automobile
Tout sur les saucisses de Francfort






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *