Climat de Leipzig

Posted on

Leipzig est l’une des villes les plus intéressantes d’Allemagne. Si vous planifiez une visite dans ce pays à la culture unique, vous en aurez sûrement entendu parler. Leipzig est reconnue par ses multiples salons et surtout par son zoo unique, à la renommée mondiale. Un des facteurs que vous devriez prendre en considération en visitant cette ville est le climat. Cela vous aidera à fixer la date de votre vol. Quel est le moment idéal pour la visiter?

Meteo Leipzig Climat Leipzig

Le climat à Leipzig a un aspect continental stable...





tout au long de l’année. La saison estivale est généralement chaude, tandis que la saison hivernale est souvent assez fraîche. Mis à part les événements météorologiques exceptionnels, la meilleure période pour visiter cette ville se trouve entre les mois de mai et septembre, quand les températures sont douces et le ciel est peu nuageux.

L’été

C’est l’été à Leipzig et la population locale l’attend avec impatience ; les cafés, les bars et les restaurants restent ouverts jusqu’à des heures tardives. Ainsi, on peut profiter du climat doux et de l’air frais. Par contre, l’Allemagne ne fait pas exception à la règle concernant le réchauffement climatique. La météo et le climat peuvent donc être parfois imprévisibles. En fait, des pluies soudaines peuvent arriver à tout moment.

L’hiver

Pendant l’hiver, la météo et le climat à Leipzig atteignent les températures les plus basses entre décembre et février. Pendant cette période, des gelées nocturnes peuvent arriver, exceptionnellement durant le mois de janvier. Des nuages pluvieux sont très fréquents pendant cette saison et les journées sont plutôt grises. Cependant, le soleil peut apparaître d’un jour à l’autre, mais les températures demeurent assez basses. Même si l’été à Leipzig est relativement chaud par rapport aux autres régions du pays, les températures hivernales ne dépassent -3°C, atteinte en janvier.

Le printemps

La météo et le climat à Leipzig sont aussi intéressants au printemps. Après le froid hivernal, les conditions climatiques commencent à s’améliorer. Les jours sont de plus en plus longs, la terre dégage plus de chaleur et englobe plus de plantes. La moyenne des températures entre mars et avril est de 14°C et la moyenne des précipitations pendant cette période ne dépasse pas les 38 mm. De ce fait, vous pouvez bien visiter Leipzig pendant le printemps. Les balades sous le soleil doux sont très intéressantes.

L’automne

En automne, les températures varient entre 13°C et 20°C, exactement entre octobre et novembre. Les précipitations s’éloignent légèrement de la valeur moyenne annuelle, puisqu’elles ne dépassent pas les 40 mm. Toutefois, le climat reste mouvementé avec des vents violents venant de la Sibérie de l’Est.

Ce sont les grands traits de la météo et du climat à Leipzig. Ils peuvent varier d’une année à l’autre, mais il paraît clair que le moment idéal pour visiter la ville demeure la saison estivale ou bien le printemps. Pendant ces périodes, les températures sont assez douces, même si les pluies persistent. Après tout, une petite baignade ne vous fera que du bien!

Découvrir encore plus sur Leipzig :

Attractions à visiter
Les hôtels en fonction du prix
L’aéroport
Le Zoo
Le salon de l’automobile






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *