Climat de Nuremberg

Posted on

Nuremberg est l’une des villes allemandes les plus réputées. Officiellement appelée État libre de Bavière, elle est située dans le sud-est de l’Allemagne et Munich est sa capitale.

L’Allemagne est bien réputée par son industrie et Nuremberg est parmi ses principaux centres de création de richesse. Elle est surtout réputée par la rivière Pegnitz qui sépare la vieille ville en deux quartiers. De plus, elle est bien reconnue par ses monuments culturels puisqu’elle a vécu des événements historiques de grande importance. Visiter une ville pareille serait très intéressant, mais tout d’abord, il faut se renseigner sur la météo et le climat.






alt="meteo nuremberg allemagne" title="nuremberg allemagne" width="500" height="375" class="alignnone size-full wp-image-548" srcset="http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/06/nuremberg-allemagne.jpg 500w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/06/nuremberg-allemagne-300x225.jpg 300w" sizes="(max-width: 500px) 100vw, 500px" />

Situé dans un état du sud de la Bavière, Nuremberg présente un temps variable d’une année à l’autre, ce qui rend difficile de prévoir la meilleure période pour la visiter. Il est préférable de bien se préparer à la pluie, avec les averses courantes qu’on rencontre souvent tout au long de l’année. En effet, l’Allemagne est, en général, exposée à un climat de transition, caractérisé par l’affrontement entre deux influences : continentale et océanique. Une continentalité s’accentue vers l’est et le sud-est et lorsque prévaut l’influence océanique, les pluies hivernales sont abondantes, mais les étés sont tièdes et encore pluvieux.

En revanche, l’influence continentale se traduit par de grandes chaleurs estivales et des hivers froids. En fait, la température minimum, atteinte au mois de janvier, est égale à -9°C. Le maximum de température, atteint en été, exactement au mois de juillet, ne dépasse pas les 28°C. L’influence continentale sur la météo et le climat est surtout marquée à l’est de l’Elbe, mais, à partir du mois de janvier, l’anticyclone de Sibérie s’étend également sur l’ouest du pays.

La météo et le climat à Nuremberg sont assez rudes, avec des hivers glacials, accompagnés de gel et de chutes de neige qui sont assez fréquentes. La durée d’enneigement est souvent courte, même si certaines années ont déjà connu des gels prolongés. Étant située à proximité de la mer, à une altitude élevée, Nuremberg voit des températures hivernales très basses par rapport au nord de l’Allemagne.

L’été à Nuremberg est normalement chaud avec du soleil entrecoupé de quelques averses. C’est un climat doux qui favorise les sorties et les petites balades, mais quelques mauvaises surprises peuvent se manifester ; un orage ou une petite pluie soudaine peuvent apparaitre à tout moment. Donc, équipez-vous bien!

Le printemps et l’automne sont également humides, mais vous pourriez voir quelques jours clairs et ensoleillés durant ces deux saisons. En fait, la météo et le climat à Nuremberg sont assez difficiles à prévoir, surtout avec la double influence : continentale océanique.

Le moment idéal pour visiter Nuremberg est pendant les mois d’été, lorsque le soleil est éclatant et les températures sont assez douces. Mais même en été, il est sage de prévoir quelques vêtements chauds et un parapluie. Qui sait? Avec le réchauffement climatique et la multitude de facteurs affectant l’environnement, le comportement de la météo est devenu imprévisible.

Découvrir plus sur Nuremberg :

Les attractions à voir
Les monuments historiques
Faire du shopping
Tourisme sur place
Le métro
Les meilleurs hôtels de la ville
L’aéroport international
Le salon du jouet
Codes postaux de la ville
Le procès






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *