Métro de Berlin

Posted on

L’histoire du métro de Berlin remonte au début du XXe siècle, avec l’inauguration, en 1913, d’une première ligne. Il faut attendre 1989 et la réunification des deux Allemagnes pour voir le métro de Berlin complètement modernisé.

Le métro de Berlin en Allemagne


de berlin" width="500" height="279" class="alignnone size-full wp-image-908" srcset="http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/10/metro-de-berlin.jpg 500w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2011/10/metro-de-berlin-300x167.jpg 300w" sizes="(max-width: 500px) 100vw, 500px" />
le métro de Berlin – Photo sous Licence GNU par Uzyel

Aujourd’hui, le métro de Berlin est composé de 10 lignes qui couvrent une grande partie de Berlin Ouest et quelques villes de Berlin Est. La longueur des lignes du métro de Berlin avoisine les 146 km, dont plus des trois quarts sous terre.

Par ailleurs, le métro de Berlin transporte près de 493 millions personne par an. Il constitue, avec le S-Bahn (l’équivalent du RER français) et le tramway l’ossature du système de transport de la ville. Le métro de Berlin est géré par la société publique Berliner Verkehrsbetriebe.

Plan du métro de Berlin (U-Bahn & S-Bahn)

Carte Metro Berlin
Cliquez pour agrandir le plan métro de Berlin

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Les plus belles visites à faire
Faire du shopping
Les musées
Où sortir
Les adresses branchées
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter la ville en 2 jours
Visiter en bateau
Visiter en août






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *