Voyager de Metz à Berlin

Posted on

La distance entre Metz et Berlin est de 795 km. Pour parcourir ce trajet, de nombreuses compagnies proposent différents moyens de transport en partant de Metz. Quels sont ces transports qui sont à la disposition des voyageurs pour partir de Metz à Berlin?

Fernsehturm de Berlin


100vw, 500px" />

Le Fernsehturm de BerlinGNU Dako99

Prendre le bus

Le transport le plus classique pour rejoindre la ville de Berlin depuis Metz est le bus. Plusieurs compagnies proposent ce service reliant la France et l’Allemagne. Pour prendre le bus et faire une réservation de billet, on peut aller à la gare routière de Metz. En bus, on peut bénéficier d’un tarif abordable et profiter pleinement de magnifiques paysages. Certaines compagnies proposent des tarifs spéciaux selon le type de formule à adopter.

Prendre le train

À partir de Metz, on peut prendre le train pour rejoindre la ville de Berlin. Pour réserver un billet, il est préférable de se rendre auprès de la compagnie SNCF. Il est aussi possible de rejoindre les différentes compagnies allemandes. Le train est l’un des moyens de transport les plus avantageux. On peut bénéficier d’un prix abordable selon la formule choisie. C’est aussi un moyen de faire un voyage écologique. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un agréable voyage et aussi d’une convivialité, il est préférable d’opter pour le train.

Voyager en avion

L’autre moyen de transport accessible pour rejoindre la ville de Berlin à partir de Metz est l’avion. Plusieurs compagnies aériennes proposent ce service à un prix abordable. Pour faire une réservation de billet, on peut se rendre à l’aéroport Frescaty de Metz. Avec escales, la durée moyenne du vol est de 9 h 04 mn. Donc, pour ceux qui sont pressés d’arriver dans la ville de Berlin, il est préférable de prendre l’avion.

Autres itinéraires très populaires :

Grenoble-Berlin
Montpellier-Berlin
Berlin-Varsovie






One Reply to “Voyager de Metz à Berlin”

  1. Les deux villes sont reliées via le train ce qui vous permet de trouver un voyage en train vers Berlin en Allemagne très facilement.

    En contrepartie, le voyage est long : 9hres de train entre les deux villes. Il existe selon les saisons des vols d’avion reliant les deux villes. Cela coûte bien entendu plus cher de prendre un billet d’avion Metz-Berlin que de voyager en train, mais ça vous fait gagner pas mal de temps sur le trajet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *