Monuments de Francfort

Pour toutes les formes que peuvent prendre les activités touristiques, Francfort est une ville éminente. Dans cette ville la plus riche d’Allemagne, les bâtiments modernes contemporains côtoient les monuments historiques datant de l’antiquité.

La Cathédrale Saint-Berthelimy

Le passage par la cathédrale Saint-Berthelimy est une étape immanquable pendant un séjour à Francfort. Il s’agit de la plus grande basilique de la province de Francfort-sur-le-Main. Son impressionnant tour datant du 15ème siècle attire surtout les visiteurs. La cathédrale a été récemment restaurée dans un esprit plus contemporain.


Photo par Jeremy Carver (Creative Commons)

Le Römer

Il s’agit de l’Hôtel de ville de...





Francfort. C’est un magnifique édifice bâti sur la place Römerberg, d’où son nom. Sa façade extérieure est ornée de nombreuses statues, relatant l’histoire de la ville de l’avant-guerre. Le Römer est aujourd’hui le chef-lieu de Francfort et est devenu le lieu de rendez-vous annuel des Francfortois pour la période de Noël.


Photo par Matt Thorpe (Creative Commons)

L’église Sainte-Catherine

Comme la plupart des monuments de Francfort, l’église Sainte-Catherine a également été victime de bombardement durant la guerre. Sa rénovation a été faite depuis peu et elle est aujourd’hui l’une des plus majestueuses églises Luthériennes de la ville. Elle est située à proximité de la place de Hauptwatche.


Photo par Guilhem Vellut (Creative Commons)

La place de Hauptwache

La grande place de Hauptwache abrite actuellement un café du même nom bâti en 1730. C’est une monumentale esplanade qui est prolongée d’une grande terrasse, en promontoire sur les allées et les transports publics.


Photo par Polybert49 (Creative Commons)

La Frauenfriedenskirche

La Frauenfriedenskrirche est une église bâtie au 10ème siècle. Il s’agit de la plus vieille église catholique de Francfort. L’église est surtout remarquable grâce à son fameux orgue récemment conçu et ses fameuses cloches qui sont actuellement au nombre de six.


Photo par –M.J.– (Creative Commons)

L’église russe Saint-Nicolas de Francfort-sur-le-Main

L’église russe Saint-Nicolas, plus connue des natifs sous le nom de Russisch-orthodoxe Kirche est située dans le quartier de Hausen. C’est une basilique qui a été bâtie en 1967, sur les ruines d’une ancienne église. Des aménagements ont été récemment réalisés en vue de la conservation de l’édifice.


Photo par S. Kasten (Creative Commons)

Le muséum Senckenberg

Parmi les différents musées de la ville de Francfort, le muséum Senckenberg est sans doute le plus monumental. C’est un musée archéologique, idéalement situé à proximité de l’Université J.W Goethe.


Photo par Toni Almodóvar Escuder (Creative Commons)

Le muséum für angewandte Kuns

Il s’agit du musée d’art de Francfort. Il abrite d’innombrables chefs-d’œuvre relatant la culture européenne et asiatique. Son exposition sur les objets d’ornement historique vaut le détour. Le musée est ouvert aux visiteurs et peut accueillir une centaine de spectateurs.

Vue sur FrancfortPhoto par Jorbasa Fotografie (Creative Commmons)






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *