Noël en Allemagne

Posted on

Fête sacrée, célébrée annuellement le 25 décembre dans plusieurs pays chrétiens, Noël en Allemagne se caractérise par des aspects particuliers et des traditions uniques, pour commémorer ces festivités qui coïncident également avec l’entrée dans le solstice de l’hiver.

fêtes de noel en allemagne

Fêter Noël en Allemagne

Issus d’un pays limitrophe à l’Allemagne, les ressortissants français, sont généralement séduits par les traditions germaniques et les magnifiques marchés de Noël, y affluent pour passer leur fête de l’année.

Les marchés de Noël d’Allemagne

Marché de Noël de Dresde

Passer les quelques jours de fête en Allemagne, offre l’opportunité de découvrir les marchés de Noël qui envahissent les différentes villes du...





pays. Le plus réputé est celui de Dresde où on peut déguster un panel étendu de pâtisseries, de gâteaux à l’ancienne tels que le christostollen et divers pains d’épice, le tout dans une ambiance très conviviale.

Marché de Noël de Stuttgart

On ne peut manquer de visiter le marché de Noël de Stuttgart, l’un des plus grands marchés du pays qui ouvre généralement ses portes entre le 23 novembre et le 23 décembre. Il offre un large choix d’objets de décoration pour enjoliver les foyers et orner les sapins de Noël.

Marché de Noël de Marienplatz

D’autres marchés sont tenus à Esslingen et à Munich, entre le 23 novembre et le 22 décembre, qui comptent parmi les plus vieux marchés de Noël, alliant loisirs et culture. Ainsi le marché de Christkindlmarkt sur la Marienplatz est inspiré du XIVème siècle, avec des décorations somptueuses et des sapins joliment ornés, qui ne peuvent que charmer les visiteurs.

Marché de Noël de Cologne

Le marché de Köln-Düsseldorfer Rheinschiffahrt, réunit plus de 40 stands décorés, proposant des sapins, des bougies, des gâteaux, des fromages et des dégustations de vins. Une fois rassasié, il serait temps de profiter de quelques moments de détente pour admirer la vue panoramique qu’offre la ville de Cologne.

fêter noel en allemagne

Menu allemand typique de Noël

C’est l’occasion aussi de découvrir des recettes typiquement allemandes et des menus spécialement confectionnés pour ces festivités. Selon la tradition, le menu de Noël est composé essentiellement d’oie grillée accompagnée de chou rouge, de pommes, et en guise de dessert les traditionnels gâteaux à la cannelle appelés Plätzchen.

Ambiance de fête

Les visiteurs de l’Allemagne en cette période de fêtes seront séduits par les fragrances et les odeurs de vanille et de cannelle ainsi que par les animations festives programmées. Même les enfants ont droit à leurs espaces de distraction, comptant des patinoires et des manèges, entre autres.

Faire le tour des marchés, prendre part aux repas de noël et profiter des divertissements proposés en cette période festive ne peut que séduire un touriste français qui peut terminer une journée animée par trinquer quelques chopes de la bonne bière du pays en répétant Frohe Weihnachten (joyeux noël) !

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
Quoi manger lors d’un voyage
La route des vins
Choses à faire
Le bon moment pour partir
Les campings pour ses vacances
Passer sa retraite
Les stations de ski
Les parcs d’attractions
Passer un week-end
Passer ses vacances






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *