Home / Voyager en Allemagne / Nuremberg : Découvrir les monuments historiques









Ses architectures médiévales et ses monuments historiques de renommée mondiale font le charme de la ville de Nuremberg. Découvrez cette ville d’Allemagne, au cadre typique et au style baroque.

Kaiserburg
Kaiserburg de Nuremberg – CC Allie_Caulfield

Le château de Nuremberg

Il s’agit de la demeure impériale de Nuremberg durant les époques royales. Une visite dans l’enceinte du château mène les visiteurs à la découverte du Kaiserburg, de la Tour Sinwell et de la chapelle Walburgis.

L’Église Saint-Sébald

L’Église Saint-Sébald, également nommée en Allemand, le Sebalduskirch, a vu le jour au 13e siècle. Sa version actuelle est une représentation agrandie de l’édifice, perpétrée au 14e siècle. L’église est surtout marquée par le tombeau du Saint-Sébald qu’il abrite.

Église Saint Sébald Nuremberg
Église Saint-Sébald – CC Crosa

L’église Saint-Laurent

L’église Saint-Laurent de Nuremberg est un édifice qui date de 1250. Pour les Nurembergeois, c’est l’église qui retrace le mieux l’histoire de la vie de Jésus-Christ. Il expose plusieurs graffitis et statues représentant la péripétie du fils de Dieu. Lorenzkirche a été restaurée depuis peu et fait partie des monuments les plus représentatifs de la ville.

Eglise Saint Laurent Nuremberg
Église Saint-Laurent – CC Rainer Hungershausen

L’église Notre-Dame

C’est une des plus vieilles basiliques de la ville. Elle a été construite dans les environs de 1350 et a subi plusieurs fois des rénovations. Elle a été bâtie sur les ravages d’une ancienne synagogue datant de l’antiquité.

Les ruelles de la ville

Ce sont les lieux les plus affectés par les bombardements de la guerre. Les ruelles de Nuremberg sont non seulement la marque de la faiblesse de la ville, mais également la preuve de la solidarité du peuple Nurembergeois qui a su unir leur force pour tout reconstruire.

Maison de la Tiergartnertor Platz Nuremberg
Maison de la Tiergartnertor Platz – CC Heribert Pohl

La demeure d’Albrecht Dürer

La demeure d’Albert Dürer est plus connue par les Nurembergeois sous le nom de « Albrecht-Dürer-Haus ». Il s’agit de l’ancienne maison du peintre du même nom. À la mort d’Albrecht Dürer, sa demeure a été restaurée pour devenir un musée d’exposition de ses plus belles œuvres d’art.

La Place du Marché

La place du marché de Nuremberg est sans doute le lieu le plus sacré de la ville. C’est un site qui renferme de lourds secrets. À ses extrémités se dessinent deux autres monuments importants : la belle fontaine et la fameuse église de Notre-Dame construite au14ème siècle.

La Germanisches Nationalmuseum

La Germanisches Nationalmuseum ou le musée national germanique est un édifice centenaire bâti en 1852. Le musée illustre parfaitement les œuvres d’art relatant les cultures de la civilisation allemande antique et contemporaine.

Découvrir plus sur Nuremberg :

Les attractions à voir
Faire du shopping
Tourisme sur place
Le métro
Les meilleurs hôtels de la ville
L’aéroport international
Le salon du jouet
Codes postaux de la ville
Le climat
Le procès


 



 
Share this page
 

One Comment

  1. Dans ma folle jeunesse, j’y ai travaillé plusieurs étés de suite.

    Bises

    Muriel

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *