Shopping à Dresde

Posted on

Faire du shopping à Dresde est un vrai plaisir par la présence de ses boutiques et magasins très variés. On y trouve toujours l’article qu’on recherche, qu’il s’agisse des vêtements, chaussures, articles de souvenirs, produits alimentaires, ou autres.

Striezelmarkt Dresde
Altmarkt de Dresde pendant le marché de Noel – Creative Commons LH DD/Dittrich

Prager Strasse, Altmarkt et Wiener Platz

Pour ceux qui aiment faire du shopping dans des centres commerciaux intérieurs, la meilleure adresse est Centrum-Galerie qui se situe sur Prager Strasse. Disposant de quatre niveaux, cette galerie abrite 120 restaurants et boutiques. Elle est très prisée pour ses boutiques de luxe. La plupart des articles qui y sont proposés sont uniques. Le classique Mile commerçant à Dresse est un haut lieu de shopping. Il est étendu de Wiener Platz jusqu’à...





Wilsdruffer Srasse.

Dans cette zone, on peut trouver toutes les belles boutiques de Dresse en passant par les plus importantes chaînes de mode de la ville jusqu’aux grandes librairies d’Allemagne de l’Est. Certains grands noms de la mode y détiennent même des magasins dans cette zone.

Prager Straße Dresde
La Prager Straße de Dresde en Allemagne

Dans le quartier d’Altmarkt, on peut trouver l’Altmarkt Galerie. Les amoureux du shopping y trouveront certainement l’article qu’ils cherchent. Ce bâtiment propose une centaine de boutiques, restaurants et cafés. Il est implanté dans un quartier historique de Dresde. Avec ses trois niveaux, il accueille quotidiennement entre 50 000 et 100 000 visiteurs. Pour séduire les visiteurs, plusieurs manifestations et expositions y sont régulièrement organisées.

Frauenkirche

La partie située autour de Frauenkirche est en perpétuelle mutation. Le centre historique avec ses façades baroques et ses merveilleuses ruelles anciennes est très agréable à voir. Autour de la place Neumarkt, les visiteurs apercevront des passages commerciaux où d’innombrables boutiques et magasins offrent un grand choix de marchandises pour les personnes recherchant des objets spéciaux.

Place de la Frauenkirche
La Place de la Frauenkirche

Les amateurs d’art et d’antiquités seront aussi séduits par les collectionneurs d’art et d’antiquités qui s’y trouvent. Pour les moments de pause, ce quartier offre un large choix de restaurants et cafés.

Le Quartier Baroque

Le quartier baroque est une nouvelle adresse pour faire du shopping et déguster la cuisine locale et internationale. Il se situe près de la rivière. Des boutiques très élégantes sont implantées le long de Königstrasse. Ce merveilleux boulevard est aussi ornementé par diverses maisons de style baroque et des cours romantiques. Le quartier d’Art Moderne est l’une des meilleures attractions de ce quartier. Celui-ci regroupe quelques salles consacrées à diverses apparences de l’art contemporain.

Koenigstrasse de Dresde
La Koenigstrasse de Dresde

Sur Hauptstrasse, on aperçoit des passages d’artisanat où les meilleurs artisans de la ville exposent leurs œuvres. Outre ces derniers, on sera aussi attiré par l’architecture des maisons qui s’y trouvent. Certaines ont conservé un style traditionnel tandis que d’autres possèdent un style moderne très captivant.

Le Quartier Bohème

Le quartier bohème associe d’une manière transparente divers types de boutiques. Entre Rothenburger Strasse, Boehmische Strasse et Alaunstrasse, on voit un grand nombre d’élégantes boutiques de mode et de bijoux. Ce quartier abrite aussi des magasins de musique très intéressants.

La Böhmische Straße de Dresde
La Böhmische Straße de Dresde – Creative Commons TOMMES-WIKI

Le passage Kunsthof qui se situe entre Görlitzer Strasse et Alaunstrasse est un lieu incontournable grâce à ses nombreuses boutiques d’artisanat et d’art. Ce passage abrite aussi quelques-uns des meilleurs restaurants de Dresde. C’est dans cette partie qu’on peut également trouver l’un des plus beaux magasins de produits laitiers d’Allemagne.

Découvrir encore plus sur Dresde :

Attractions à visiter
Itinéraires Paris-Dresde en train
La Frauenkirche
Les vols low cost vers Dresde
Les vols vers Dresde depuis la France
L’aéroport international
Hôtels de luxe
Le climat
Histoire du bombardement de Dresde
Liaisons de train vers Dresde
La porcelaine
Les musées de la ville






One Reply to “Shopping à Dresde”

  1. J’entame la visite de Dresde avec ma compagne et votre article nous a bien aidé. merci et bonne continuation!
    fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *