Parc du Lagon de Poméranie Occidentale

Posted on

Le lagon de Poméranie occidentale est le troisième plus important parc en Allemagne, il s’étend sur une superficie de 805 km² et se situe au nord de Rostock. Depuis sa création en 1990, il attire de nombreux visiteurs qui viennent se ressourcer à sa nature époustouflante et admirer les différentes espèces de la faune et de la flore qu’il recèle.

Barhöft
Barhöft, Parc du Lagon de Poméranie Occidentale – GNU Ch.Pagenkopf

La faune du parc

Plusieurs espèces animales et insectes vivent dans ce parc à commencer par les invertébrés comme le Mya Arenaria et la Zebraspinne. On y trouve évidemment des poissons tels que la morue, les...





ardons, les anguilles, parmi les 48 espèces de poisson dont un grand nombre est du type migrateur. Le lagon de Poméranie Occidentale est aussi un paradis pour les amphibiens et les reptiles, des crapauds, des serpents, des lézards et des tritons y habitent en une variété impressionnante. C’est également un habitat naturel pour de nombreux oiseaux et il est considéré comme l’un des plus importants au monde notamment pour les mouettes, les ternes, le cygne tuberculé, la grue, l’aigle, l’huitrier, etc. Plusieurs espèces mammifères existent dans ce parc à l’instar du mouflon, du sanglier, de la souris naine, ainsi que des phoques.

Parc National Allemand
Pramort sur Zingst – GNU Ch.Pagenkopf

La flore du parc

Une grande variété caractérise la flore et la végétation de ce parc qui trouve sur les lieux toutes les conditions idéales à leur croissance. Entre les plates des zones arides et la végétation marine, on ne risque pas de tomber dans la monotonie des paysages. On y trouve des fougères, de la mousse, du lichen, des plantes herbacées de la cuisine comme le céleri, des clous de girofle, sans oublier d’autres espèces comme l’Armeria Maritima et le genévrier.

Lagon de Poméranie Occidentale
Côte de la Mer Baltique, Lagon de Poméranie Occidentale – GNU Ch.Pagenkopf

L’abondance de la flore et la variété des plantes dans ce parc attirent de nombreux amateurs de la nature et de sa beauté tout au long de l’année. C’est l’occasion pour eux de renouer avec un environnement naturel de toute beauté et d’admirer toutes les espèces qui y existent.

Comment s’y rendre?

Pour rejoindre le parc du Lagon de Poméranie Occidentale, il est possible de prendre le train de la banlieue de Hambourg – Rostock – Stralsund disponible toutes les heures, de même que les trains express régionaux proposant des connexions directes à Barth. Autrement on peut toujours opter pour une liaison par ferry à Hiddensee, sinon il faut prendre le bus ligne 402 à Gingst et l’île Ummanz, la ligne 110 à Dranske / bug ou encore la ligne 410 à Schaprode.

La Côte de la Mer Baltique
La Côte Orientale de la Mer Baltique – GNU Ch.Pagenkopf

Les hébergements dans le parc

Pour pouvoir profiter pleinement du parc du lagon de Poméranie Occidentale, admirer ses paysages et se familiariser encore avec sa faune et sa flore, le mieux est de résider quelque temps dans la région. D’ailleurs différents types d’hébergements sont disponibles sur place notamment quelques hôtels de 3 et 4 étoiles, des maisons d’hôtes sans oublier plusieurs campings dispersés un peu partout dans cette région hautement indiquée pour les amateurs de la nature qui souhaitent y vivre pendant un bout de temps et se remplir de paysages naturels.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *