Parc national de Kellerwald-Edersee

Posted on

L’environnement est constitué de la faune, de la flore, des êtres humains, et autres encore. Pourtant, il faut admettre qu’il se dégrade de plus en plus, détruisant ainsi, la plupart des êtres vivants de la nature. C’est une chance qu’en ce moment, des parcs nationaux se fondent pour les protéger, et le parc national de Kellerwald-Edersee en fait partie.

Parc Edersee
L’Eder dans le parc Edersee

Le parc national de Kellerwald-Edersee est un parc national allemand situé au Nord Ouest de la Hesse, et d’une superficie de 5724 hectares. C’est le seul parc situé dans ces environs. Depuis 2011, il a été considéré...





par l’UNESCO, comme méritant pour faire partie de la liste du patrimoine mondial. Ce parc possède 9 grands sommets avec une altitude qui mesurent entre 528 mètres pour la Friedrichskopf et 626 mètres pour la Traddelkopf. Concernant les points d’eau, les rivières qui entourent ou parcourent le parc sont au nombre de 22, et sont dans la majorité, des affluents du Wesebach. En ce qui concerne les lacs qui la composent, ils sont au nombre de 3, dont les deux plans d’eau se situent dans le nord du parc.

La flore du parc

Avec 200 hectares de prairies arborées et prairies forestières, en plus du site forestier de la hêtraie à luzules, le parc de Kellerwald-Edersee abrite plus de 550 sortes de fougères et plantes à fleurs, 326 sortes de champignons et 270 espèces de lichens. Les tilleuls à petites feuilles, les tilleuls à grandes feuilles, l’arnica des montagnes, la raiponce, le pédiculaire des bois, et autres encore, sont quelques aperçus de la merveilleuse flore de ce parc.

Forêt de Edersee
Forêt de Edersee

La faune du parc

Concernant sa faune, le site de ce parc est composé de 44 espèces de mammifères, dont le putois, la fouine, l’hermine, et autres grands mammifères tels les cerfs élaphes, les chevreuils, etc. Il regroupe également 15 des 24 espèces de chauves-souris existant en Allemagne, à savoir le grand murin, et même le plus menacé qui n’est autre que le vespertilion de Bechstein. À part cela, le parc abrite sous ses ailes, 75 espèces d’oiseaux nicheurs, mais également 876 espèces de coléoptères et 822 espèces de papillons, qui ont été répertoriées grâce à certaines recherches bénévoles, datant de 1992.

Grand Duc
Grand Duc dans le Parc de l’Edersee en Allemagne GNU Asio otus

Trajet pour se rendre au parc de Kellerwald-Edersee

À la suite de la fermeture de la ligne de chemin de fer de Frankenberg en 1987, le parc national de Kellerwald-Edersee se trouve maintenant comme étant le seul parc allemand à ne pas avoir de voies ferroviaires dans les normes. Ainsi, pour s’y rendre, il faudrait emprunter un sentier de 68 kilomètres environ, qui traverse le parc national au sud de l’Edersee, et qui mène droit dans le parc naturel.

Hébergements sur place

Sinon, si on parle de l’hébergement sur les lieux, il ne faut pas paniquer. Pour les touristes, il n’y a pas de soucis à se faire, car il existe au cœur du parc, un hôtel composé de 16 chambres à un seul étage. Elle se situe au sud de l’Edersee, et offre un service maximum pour tous ses clients, qui sont reçus entre les horaires de 08 heures à 21 heures. Ces services sont à coût moindre, mais de qualité.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *