Paris-Dresde en train

Posted on

Malgré qu’elle soit située à l’extrémité est de l’Allemagne, Dresde reste accessible par tous les moyens de transport. Pour un voyage en train, la ville possède deux gares : Dresden-Neustadt et Dresden-Hauptbahnhof.

Trachau Dresden
Trachau Dresde...





-Creative Commons X-Weinzar

La distance entre Paris et Dresde est de 1034 kilomètres. Il est possible de prendre un train Thalys pour la ville de Cologne pour ensuite prendre un autre train partant pour Dresde. Le train aura à traverser la majorité du centre de l’Allemagne jusqu’ à descendre en plein centre-ville.

La vente de billets Thalys se fait trois mois avant départ. Elle se clôture quelques instants avant le départ du train. Ces billets sont disponibles dans diverses agences de voyages, par téléphone, sur Internet ou dans les gares SNCB.

Pour voyager en Thalys, incluse dans le prix du billet, la réservation de place est obligatoire comme pour la plupart des TGV. Cette réservation garantit au passager une place à l’heure ainsi qu’au jour convenu.

La ville de Dresde est bien reliée au réseau ferré allemand, ce qui la rend accessible depuis les capitales européennes. Toutefois, depuis la Gare de l’Est, le trajet Paris-Dresde non direct s’effectue en dix heures de temps avec un changement de train à Francfort.

Poursuivez votre lecture sur Train pour Dresde en Allemagne.

Découvrir encore plus sur Dresde :

Attractions à visiter
Faire du shopping
La Frauenkirche
Les vols low cost vers Dresde
Les vols vers Dresde depuis la France
L’aéroport international
Hôtels de luxe
Le climat
Histoire du bombardement de Dresde
Liaisons de train vers Dresde
La porcelaine
Les musées de la ville






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *