Paris-Düsseldorf en train

Posted on

Partir en train est une solution pour voyager confortablement vers les villes d’Allemagne se trouvant près de la frontière. Il est très facile de se rendre en train à Düsseldorf depuis Paris.

Dusseldorf centre historique




width="500" height="292" class="alignnone size-full wp-image-1523" />

Thalys

De la gare du Nord, des trains à grande vitesse relient rapidement Paris et Düsseldorf malgré les 503 kilomètres de distance qui existent entre ces deux villes. En prenant le train Thalys pour Düsseldorf, le tarif en Confort 1 est de 69 euros. Les tarifs des billets en Confort 2 sont à partir de 29 euros.

SNCF & Deutsche Bahn

Le trajet Paris-Düsseldorf s’effectue en moyenne en cinq heures et trente minutes. Les trains font escale à Francfort et Luxembourg ainsi que Karlsruhe. Pour cette destination, la SNCF et la Deutch Bahn propose des billets de train à 80 euros. Il est à noter que DBFrance est une filiale du groupe Deutsche Bahn.

Passer par Cologne pour aller à Düsseldorf

Il est également possible de prendre le train jusqu’à Cologne qui se trouve à 40 kilomètres de Düsseldorf. Ensuite il faudra changer de train à destination de Düsseldorf une fois arrivé. Nombreux sont les trains régionaux qui relient Cologne à Düsseldorf. Les trains régionaux RB ou RE sont moins chers.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *