Paris-Munich en train

Posted on

Grâce à la liaison directe du TGV entre Paris et Munich, il est désormais possible de relier les deux grandes villes en un minimum de temps. Cette liaison qui a été inaugurée le 7 décembre 2007 favorise les relations entre les deux métropoles et quotidiennement, de jour comme de nuit, des TGV partent de Paris pour rejoindre Munich et inversement.

Train Allemand
Le ICE, le TGV allemand – Creative Commons par Lantus

La liaison Paris-Munich

Avant, pour rejoindre Munich,...





il était nécessaire de descendre à Stuttgart et de changer de train. Maintenant, il est possible de faire directement le trajet Paris-Munich sans effectuer aucun arrêt, permettant ainsi aux voyageurs de gagner le maximum de temps. Si ce trajet prenait plus de 8 heures auparavant, la liaison directe Paris-Munich permet de le faire aux environs de 6 heures. En moyenne, il existe des trains qui relient les deux villes tous les 2 heures et les trains partent de jour comme de nuit.

Prix du Paris Munich en train

De nombreux trains circulent chaque jour sur les rails qui relient Paris et Munich. Le prix des billets de train pour cette liaison varie en fonction de chaque compagnie de transport, du type de place et de l’âge du voyageur. En général, le prix d’un billet pour une personne adulte va de 135 à 159 euros. Cependant, il est possible d’obtenir une réduction sur le prix d’un billet en utilisant une technique particulière. Par exemple, on peut gagner jusqu’à 19 euros de réduction sur le prix d’un billet en avançant un départ de 19h de 2h. Par ailleurs, pour les billets de 2ème classe, certaines compagnies comme ICE ou TGV proposent des billets à prix réduits pouvant descendre jusqu’à 99 ou même 89 euros.

Aller à Munich en train pas cher

La liaison Paris Munich propose différents tarifs et services adaptés pour tout le monde. En ce sens, la plupart des compagnies font tout pour que chaque passager puisse être satisfait des services proposés. Entre autres, pour un départ matinal (environ à 6 ou 7 heures), le petit déjeuner est souvent offert. En termes de tarif, pour ceux qui souhaitent avoir des billets à bas prix, il est possible de trouver des billets de train d’occasions mis en vente par des personnes qui ont annulé leur voyage. Également, acheter des billets « prem’s » peut être une meilleure solution pour avoir un billet à très bas prix. À partir d’une réservation de billet à l’avance, on peut obtenir une réduction allant de 20% jusqu’à plus de 50% sur ce type de billet.

Découvrir encore plus sur Munich :

Guide de voyage alternatif
Faire du shopping
Meilleurs restaurants de Munich
Meilleurs hôtels de la ville
Le métro
Faire du camping
Aéroport international
Les vols low cost pour Munich
L’usine BMW
Le climat
Histoire de l’accord de Munich
Le club de foot Bayern Munich
L’Oktoberfest






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *