Pinscher allemand

Posted on

Le pinscher allemand est une des espèces de chiens à poil ras.

Très commun, il est très souvent présenté ou considéré comme un petit doberman et cela est tout à fait compréhensible : c’est son ancêtre. Le pinscher allemand est un excellent chien de compagnie qui apprécie de vivre en famille.

Caractère du Pinscher allemand

Le pinscher allemand a un caractère joueur et reste très attaché à...





son maitre. Se conformant à la vie en famille à laquelle il appartient, il s’identifie comme un membre à parte entière de ce groupe. Aimant les marques d’affection, le pinscher allemand a la réputation de très bien se comporter avec les enfants. Il est également très à l’aise pour vivre avec les personnes âgées.

Chien pinscher allemand
Pinscher allemand – Photo sous Licence GNU par Stesi-cliff

Animal fidèle et affectueux, le pinscher allemand fait preuve de nombreuses qualités. Si son éducation est bien effectuée et réussie, ce chien est également plein d’assurance et équilibré : c’est le chien idéal pour des personnes âgées vivant seules.

Entretenir un Pinscher allemand

Le pinscher allemand est une race sportive, qui adore jouer. Pour son maitre, il faut donc lui procurer quelques activités physiques au quotidien : promenades, jeux, etc. Cela contribue au bon entretien de sa musculature bien développé.

Ainsi donc, le pinscher allemand fait preuve de belles aptitudes notamment d’apprentissage, mais pour en faire le compagnon idéal, l’éducation doit être ferme. Comme pour tous les chiens, la brutalité n’est pas de mise, car elle ne donne pas de résultats et surtout fausse les rapports entre le chien et son maitre. Le pinscher allemand aboie très rarement.

Il doit être brossé et entretenu régulièrement. Animal très rustique, le pinscher allemand fait preuve d’une très grande résistance aux maladies. Par contre, il faut impérativement bien surveiller son alimentation et surtout éviter de récompenser le pinscher avec des friandises.






One Reply to “Pinscher allemand”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *